Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 07:49
Pain de Gênes

Voici donc la fameuse recette réalisée hier.

Bien entendu voici les images de la préparation.

Primo vous préparez tous vos ingrédients avant,

(si vous avez des enfants, ils adorent peser...)

c'est plus facile ensuite, vous n'en mettez pas partout sur la table,  etc...

C'est ce que j'ai fait en téléphonant à Mathilde...

Oui c'est ça les bruits que tu entendais.

 

Pain de Gênes

Whaou on se croirait dans "Top chef " !

Bon ensuite bah c'est fastouche...

Les amandes... elles sont déjà en poudre alors pas besoin de les piler.

Alors beurre ramolli plus sucre...

On fouette jusqu'à ce que cela blanchisse.

Pain de Gênes

On ajoute les amandes...

Pain de Gênes

On travaille bien le tout puis on ajoute un à un les oeufs

(des bons oeufs bien frais achetés chez Christine et Gérard)

"ah les bons oeufs qu'on peut pas en avoir"

(petit clin d'oeil à ma famille...)

 

Pain de Gênes

On ajoute ensuite le sel, la farine ou la fécule

(perso je préfère la fécule)

Pain de Gênes

et enfin le kirsch si on ne l'a pas bu entre-temps...

Non non je ne l'ai pas fait !

C'eut été du Grand Marnier...

là...j'dis pas.

Pain de Gênes

Hop là on met la préparation dans un moule à tarte

(26/28 cm de diamètre)

bien beurré et recouvert d'un papier sulfurisé beurré lui aussi

(ah oui Monsieur Cholestérol va être content...)

on étale à la spatule.

Pain de Gênes
Pain de Gênes

et on met au four 150°/160°

Thermostat 4/5

pendant 30 à 40 minutes maxi.

Et normalement on obtient...

Pain de Gênes
Pain de Gênes

Hum miam c'est très rapide, facile et délicieux.

Avec le café... quel régal.

Ensuite...

Ah bah non, c'est pas terminé,

trois heures de natation ou course à pied pour éliminer tout ce bon gras.

Bon week-end à tous et à lundi.

Au fait un dernier rappel...

Pour mes amis tourangeaux : 

n'oubliez pas, au parc des expos de Tours il y a en ce moment

"les fourchettes soniques"

et demain il y a

les "Celtics sailors"

groupe dans lequel joue mon frère...

J'y serais.

Leur concert est gratuit.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je veux du gâteau !! Je veux de gâteau !!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne