Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2015 1 24 /08 /août /2015 07:38

Peux pô écrire ce matin...

Y'a trop d'vent !

Mes mains sont poussées par le vent d'ouest !

Le ciel est chargé, oui très chargé de nuages et de gris moche,

mais...

ils apportent

la pluie, alors ça c'est vachement bien,

pour l'étang qui va enfin se remplir enfin...

j'espère...

pour les écrevisses, les grenouilles, poules d'eau et canards,

et ce pauvre héron qui n'avait plus à bouffer !

Arrête tes conneries SoSo.

Petit bidouillage du jour, enfin l'autre jour.

Changement de pot pour l'orchidée.

Qu'ils sont laids ces pots transparents...

et je n'ai pas trouvé de cache pot à la taille idéale

 

Orchidée

donc...

ébullition et cogitation là-haut dans mon cerveau...

Dring... paf...  jackpot...

jaillissement

non pas que "l'eau jaillisse sous le pas des chevaux"...

(seuls ceux qui connaissent, comprendrons !)

jaillissement d'idée.

Vite plongée et recherche dans mon bazar...

Hop hop hop en deux temps trois mouvements,

je retrouve un morceau de store en bois

(il y a  bien lontemps il recouvrait les murs du salon chez mes parents)

Rien ne se jette, tout se recycle !

 

Orchidée

Zou, mesurage, découpage, collage...

mise aux normes, passage aux mines,

arrête SoSo !

Bref, voici le résultat

Orchidée

Alors ?

Elle est pas belle la vie !

C'est du plus bel effet je trouve.

Euh ça va les chevilles pour toi ?

Oui merci.

 

Du coup, depuis samedi...

trois belles fleurs sont écloses

(et d'autres à venir)

Orchidée

Sur ce les zamis,

je vous souhaite une très bonne semaine,

bon courage pour ceux qui reprennent le taf ce matin...

et

@ demain

 

Pour les nouveaux visiteurs,

si vous le souhaitez,

vous pouvez me laisser un commentaire sur cet article (et les autres),

en cliquant sur "commenter cet article" en bas à droite,

je les reçois et les valide avant qu'ils n'apparaissent.

Vous pouvez aussi être prévenu des nouveaux articles en vous abonnant

à la newsletter (sur le côté droit),

c'est facile même ma chère maman y était arrivée.

Et aussi...

me contacter par mail

dans la rubrique "présentation" le premier bloc en haut à droite,

sous la tête de matriochka,

en cliquant sur "contact".

J'attends par exemple les recettes de gâteaux de Marie-laure et Angélique...

Bisous les filles

Bye bye.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Du plus bel effet tu es tres douee
Répondre
J
Super le cache pot!<br /> Dis moi, tu peux nous donner un cour de rempotage d'orchidée STP?<br /> Merci et des bisous!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne