Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2015 5 06 /11 /novembre /2015 08:06

Salut les Zamis !

Me voici de retour sur le blog.

Ah ma virée à Tours  m'a fait du bien.

Merci Tote et Ontont.

 

Allez on continue ma visite de vitrines miniatures,

avec le troisième et dernier "atelier de couture"

tons rose et jaune

Atelier de couture 3

On n'imagine pas le temps passé à faire toutes ces petites choses

qui ne payent pas de mine !

Fouiller, trier, découper les tissus... Les rubans... les dentelles...

Mesurer, découper des cartons, puis coller...

Décaper, scier, clouer, peindre...

Etc...

Après plus de trente heures de travail,

voici le résultat.

 

Atelier de couture 3
Atelier de couture 3
Atelier de couture 3
Atelier de couture 3
Atelier de couture 3

Depuis, je suis passée à un autre thème.

Je ne sais si c'est l'effet "le meilleur pâtissier" sur M6

mais...

ça m'a donné envie,

alors direction...

atelier modelage

(avec de l'argile blanche qui sèche à l'air libre)

et à nouveau... peinture... découpages, "perlages", collages etc...

Je me retrouve envahie de pains, baguettes, viennoiseries

et pâtisseries diverses.

Ca fait envie hein ?

J'vous montre ça vite fait.

Et hop une soixantaine d'heures plus tard...

Et hop une soixantaine d'heures plus tard...

Bon c'est pas l'tout,

mais vous prendrez-bien une petite part de tarte ?

Tarte aux cerises,

tarte au citron meringué,

tarte multifruits...

tarte au chocolat ou tarte aux pommes ?

Atelier de couture 3

A propos de tarte aux pommes...

J'en ai mangé une, faite par mon Ontont préféré...

une tarte fine...

Po po po po po... J'vous en parle même pas...

Fine, caramélisée, légèrement croquante...

Tellement divine que...

Hier soir, après diner, j'ai craqué...

J'ai préparé ma pâte

et qu'aujourd'hui slurp... Miam...

Je me lance,

je vais en cuire une.

Oui bientôt vous aurez la recette et les photos !

 

Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end ensoleillé...

 

@ lundi

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
De plus en plus ravissante les vitrines quel travail tout en finesse !! En plus Té revoilà ...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne