Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2016 4 25 /08 /août /2016 05:53

L'été et la canicule sont propice aux activités en intérieur.
Et donc, avec ma belle soeur,

qui souhaitait apprendre à faire des fleurs en papier,

nous nous sommes organisées un petit atelier sur ce thème.

J'en profite donc pour partager avec vous la création

d'une renoncule.

Allez c'est parti, voici votre liste de matériel :

 

Papier de soie, même déjà utilisé cela n'a pas d'importance

des ciseaux

du fil de métal pour les tiges, une pince,

du ruban adhésif de fleuriste

(non photographié, c'est un ruban de crépon légèrement collant)

un crayon, des feutres, de la colle

une pointe de métal (cela peut être un clou)

et un verre

 

Une renoncule en papier de soie

On est prêt ?

Prendre une feuille de papier de soie

et la plier en accordéon à la largeur du verre,

poser le verre puis marquer le contour à l'aide du crayon.

Répéter l'opération sur des feuilles de couleurs différentes,

ici j'ai choisi trois tons de rose, du plus clair au plus foncé.

Une renoncule en papier de soie

Laisser le papier en accordéon puis découper dans l'épaisseur les cercles,

il en faut environ une vingtaine par fleurs.

 

Pour la tige, couper un morceau de fil de métal.

 

Dans le papier de soie vert (ou noir ou...à vous de voir),

pour créer le coeur de la fleur,

découpez une bande environ longueur 20 cm sur 1,5 cm

que vous allez franger aux ciseaux.

Une renoncule en papier de soie

Sur la tige,

enroulez la bande frangée, puis collez l'extrémité.

Une renoncule en papier de soie

Avec un feutre dans les tons de votre papier,

vous allez ombrer les bords des cercles de papier de soie...

Cette opération est facultative mais crée de jolis effets.

Une renoncule en papier de soie

pliez en quatre un des cercles pour trouver le centre,

le reposer sur le tas et percer le milieu à l'aide d'une pointe.

Une renoncule en papier de soie

Enfilez sur la tige et son coeur vert, le premier cercle.

Préparez vos cercles de papier en intercalant de manière harmonieuse les tons différents

Si vous m'avez bien suivie,

vous avez devant vous ceci...

Une renoncule en papier de soie
Une renoncule en papier de soie

Ensuite, c'est un jeu d'enfant !

On enfile tous les cercles sur la tige

Une renoncule en papier de soie

puis une à une, on les froisse !

Mais non ça ne va pas être moche.

Une renoncule en papier de soie
Une renoncule en papier de soie

Puis une à une on les rapproche du coeur vert

et là...

Oh c'est magique, la renoncule apparaît !

Une renoncule en papier de soie

Découpez une nouvelle bande de papier vert

et collez-la sous la fleur,

puis enroulez-la sur la tige.

Une renoncule en papier de soie

ou utilisez le ruban adhésif de fleuriste...

Une renoncule en papier de soie

Et voilà c'est simple comme bonjour !

cela prend environ vingt minutes par fleur.

Une renoncule en papier de soie

Sur ce les Zamis,

je vous souhaite une belle journée à tous.

Je profite de la fraîcheur matinale

et file à mes travaux Herculéens...

Vous verrez un de ces jours...

A demain

Une renoncule en papier de soie
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
comme ça j'oublie pas les loisirs d'été merci soso
Répondre
D
Encore une fois je dis BRAVO
Répondre
S
merci !

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne