Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 06:00

Nouvelle expérience hier...

Eh oui, il fait "gris-moche-pluie-vent-tempête" dehors,

l'envie de se réconforter avec un gâteau se fait sentir !

Dans un tel cas, direction mon laboratoire préféré,

j'ai nommé : ma cuisine !

Alors voyons ce que j'ai déniché...

D'après une idée aperçue dans mon émission du mercredi soir...

(vous voyez avec Cyril L et M...)

Une recette de gâteau au micro-ondes...

Bizarre et je demande à voir.

Rien de plus simple, faut tester !

C'est parti.

Bouchées au micro-ondes

Pour ce test du jour,

j'avais réduits les quantités de moitié,

(il n'y a qu'un oeuf sur la photo)

pour de vrai voici donc les quantités...

 

un moule à cake en silicone

(Bibi a pris des minis moules à cannelés)

 2 oeufs

100 g de beurre

100 g de sucre

100 g de farine

1/2 sachet de levure,

2 cuillerées à soupe de crème fraîche

1  pincée de sel

et un arôme (citron ou vanille ou chocolat etc...)

 

Faire fondre le beurre au micro-ondes

(50 secondes à puissance moyenne)

j'en ai profité pour beurrer au pinceau le moule en silicone

Bouchées au micro-ondes

Ajoutez le sucre, les oeufs, la crème, le sel et l'arôme.

Incorporez ensuite la farine et la levure...

Bouchées au micro-ondes

Versez dans le moule,

attention au tiers de la hauteur,

ça gonfle vachement !

Bouchées au micro-ondes

Faites cuire au micro-ondes 1 minute 40 à puissance maximum,

pour des petits moules.

Pour le moule à cake, compter 4 minutes.

Le temps sera à ajuster selon la puissance de votre four.

Allez on regarde dans le four...

Bouchées au micro-ondes
Bouchées au micro-ondes
Bouchées au micro-ondes
Bouchées au micro-ondes
Bouchées au micro-ondes

Au "ding", on laisse fermé quelques instants...

puis on ouvre et...

Tadaaaaaa !

Bouchées au micro-ondes

Oh la vache, c'est bon !

Mais il me manquait un petit plus pour que ce soit parfait.

J'ai peaufiné ces bouchées en les fourrant avec

de la confiture de framboises...

Aïe aïe aïe, arôme citron et framboise...

Ouh c'est une tuerie !

Bouchées au micro-ondes

A vous de créer, d'améliorer, d'accompagner d'une crème anglaise etc...

Bon appétit et...

bonne semaine à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Hum ça donne bien envie , peut être je vais essayer ,,, en plus cela ne salie pas trop !!!
Répondre
S
oui mega fastouche ! et tout sera BIEN PROPRE ensuite... Bisous

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne