Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 07:32

Bonjour les Zamis !

Quoi c'est t'y que j'vais vous montrer ce matin ?

Je bosse sur des boîtes en ce moment,

cartonnage à fond, à fond,

j'adore et cela me rappelle les cours de travaux manuels

du collège.

Je ne peux tout vous faire voir pour le moment

car des petites choses sont parties par la Poste

et pas encore découvertes par l'intéressée...

Dimanche dernier,

j'ai ressorti un bricolage mis de côté depuis... deux ou trois ans...

oui mis dans un coin de la grange et volontairement oublié car...

car le travail semblait fastidieux et je ne savais pas par quel bout commencer.

Une vieille boîte à bijoux

dont les garnitures en faux cuir et croco

se délitaient et étaient collantes...

Hier, sur ma table d'opération,

scalpel, ciseaux, cutter, pinces, tournevis,

tablier de Valérie bien serré sur le bide,

tout est en place, je me lance...

Ouh beurk ça colle vraiment...

Et puis quelques effluves de parfum...

Il m'a donc fallu tout démonter,

décoller patiemment chaque morceau...

Puis décapage des colles avec de l'acétone...

et me voici avec un tas de morceaux sur le bureau.

 

 

La boîte à bijoux

Ce coffret avait déjà été refait il y a fort longtemps par maman

et donné à Héloïse.

Elle a donc choisi quelques tissus...

La boîte à bijoux

et je me suis lancée dans ce que j'aime faire.

J'ai commencé par le couvercle.

Recouvert de molleton et de toile de lin,

surpiqûre de fil vert émeraude,

repositionnement de la serrure

La boîte à bijoux
La boîte à bijoux

Puis l'intérieur du couvercle.

J'ai refait le passant à pression

et la grande patte qui servira de lien avec l'autre partie.

La boîte à bijoux
La boîte à bijoux

Ensuite, la base du coffret.

Mais ça... ce sera pour demain !

Passez une bonne journée les Zamis.

Ci@o

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne