Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2017 1 21 /08 /août /2017 07:35

Nouveau trafic d'or en boulettes vendredi soir sur le parking...

Et donc me voilà plongée sur le net pour trouver d'autres recettes

afin d'utiliser au mieux ces précieux petits fruits...

Voyons voyons...

Ben c'est pas c'qui manque.

Tiens je vais essayer celle-ci...

gâteau-renverse-aux-mirabelles

C'est très facile, un peu long car il faut dénoyauter les prunes.

Préchauffer le four th 6.

Gâteau renversé aux mirabelles

Beurrer un moule à manqué

puis saupoudrer fond et bord avec une cuillerée à soupe de sucre roux...

puis placer les mirabelles

Gâteau renversé aux mirabelles

saupoudrer avec la semoule...

Gâteau renversé aux mirabelles

Mélanger beurre mou avec le sucre, jusqu'à obtenir un mélange crémeux,

ajouter les oeufs entiers un par un,

incorporer la farine et la levure,

puis le lait et l'eau-de-vie.

Perso j'en avais pas, j'ai mis du rhum blanc !

puis verser la pâte sur les fruits et étaler

Gâteau renversé aux mirabelles
Gâteau renversé aux mirabelles

Cuire 35 minutes environ,

sortir du four et attendre quelques instants pour démouler..

un instant... hum... y'a des instants qui durent toute une vie...

Bref on patiente cinq minutes, on retourne et...

Gâteau renversé aux mirabelles

A déguster tiède ou froid.

Ben vache, c'est une tuerie.

Petit conseil après en avoir fait un second moins bien réussi...

Ne pas mettre trop de pâte sur les fruits

sinon le gâteau est un peu "pouf-pouf"

Bon appétit les Zamis.

Bon ça c'était samedi.

Et ce matin...

Comme j'attends des visiteurs...

J'ai fait une énorme tarte aux mirabelles...

Gâteau renversé aux mirabelles

et une tarte multi-prunes !

Gâteau renversé aux mirabelles

Slurp...

Ah j'ai faim !

Belle journée à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Hum ! Miam ... Y a en qui vont se régaler ....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne