Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2019 3 24 /04 /avril /2019 06:50

Il va falloir laisser le temps au temps...

Oui c'est bien ce que l'on dit.

Je vais attaquer ma troisième journée sans lui...

Plus de piège en descendant l'escalier lorsque le matin

il se mettait en travers de mon passage sur les marches,

jouant ainsi avec mon équilibre et ma patience,

plus de miaaaa pour me dire bonjour ou réclamer sa pitance  !

Plus de tapes au carreau pour signaler son retour de vadrouille,

plus de câlins ni de ronrons le soir devant la télé...

Oui il me reste un grand vide, un grand rien.

Juste une présence que je cherche partout,

une ombre que je devine, que je m'attends à voir surgir,

mais qui n'est plus là.

Je peux enfin m'asseoir devant mon ordi

sans prendre garde où je pose les pieds,

il n'est plus là lové sur le tapis, sous mon fauteuil.

Il a regagné le paradis des chats.

Difficile décision à prendre les Zamis...

Mais il n'en pouvait plus.

En deux jours sa santé s'est affaiblie,

il ne sortait plus, ni le matin pour sentir les odeurs laissées par son ennemi,

ni le soir pour en découdre avec lui.

Il ne mangeait plus, même son foie de volaille ni son thon chéri,

il ne buvait plus,

et dimanche, sa respiration se faisait de plus en plus difficile.

Ce fut un déchirement de le voir ainsi,

et insupportable.

J'ai accueilli ce chat il y a 13 ans pour lui donner du bonheur,

pas pour le laisser souffrir, je suis tellement contre cela,

contre l'acharnement thérapeutique,

il faut être clair

alors...

en cette fin d'après-midi dimanche,

un appel au vétérinaire de garde

puis les choses sont allées très vite.

Un dernier câlin, puis la délivrance,

Je ne l'ai pas quitté une seconde, accompagné jusqu'au bout.

Mon gros chat Fangio

alias Moutmout repose en paix... près de nous.

Quel chat merveilleux.

Enfin y'a du boulot ma fille maintenant.

Il va falloir vivre sans,

ou avec... avec le manque, le vide, l'absence.

Pour le moment je suis très sereine et soulagée pour lui.

 

Les Zamis pardon de vous avoir ennuyé avec ce post,

mais ça fait du bien d'en parler un peu,

et vous de comprendre que je n'ai guère envie d'écrire,

ni trop d'inspiration à le faire.

Mais, ça va revenir,

car il faut toujours rester positif et optimiste !

Belle journée à tous

Mercredi 24avril 2019
Partager cet article
Repost0

commentaires

Dad 24/04/2019 11:35

Hélas comme tu dis il faut du temps au temps mais le manque reste la ???????? gros bisous

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne