Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2019 5 03 /05 /mai /2019 05:50

Et si ce matin, je dévoilais le sac de Béa ?

Oh ben... C'est que vous y croyez ?

C'est mal me connaitre.

Je lui réserve la surprise !

Mais je veux bien lever le voile sur les tissus employés.

Oh mais quelle belle harmonie !

L'extérieur sera fait avec le gris foncé,

pour l'intérieur, j'ai apporté un peu de fraîcheur avec le tissu...

On ben non, je ne dis rien...

Vous patienterez bien encore un jour non ?

Revenez demain vers 10 h pour le découvrir enfin.

Du coté de ma chemise aux calaveras...

quelques déconvenues avec le col sont venues

entacher ma bonne humeur habituelle.

(J'ai mis presque 4 h pour ce put... de col à la con...)

Au départ, je pensais faire le col dans un tissu contrastant,

pour apporter un peu de peps.

Non mais quelle galère... un col avec un pied de col...

Ouh bordel... Je n'avais jamais fait ça, merci aux vidéos internet !

Bref, je fais mon col, le monte sur la chemise, j'essaye et....

Ouhhhh malheur... on se croirait revenu dans les années 70

avec les grands cols pelle à tarte !

Morte de rire, c'est quoi ce patron ?

Ce n'est pas possible du tout,

ou alors pour un remake de "Saturday Night Fever".

Allez je démonte et recoupe un autre col, d'une autre forme...

Ouh, l'improvisation c'est bien ma fille

mais là tu dépasse les bornes des limites...

On dirait maintenant le col d'uniforme de François Joseph dans Sissi !

Le col touche mes oreilles !

Non ne riez pas !

Si ça fait du bien.

Hop hop hop je démonte une nouvelle fois,

recoupe un peu la chose,

ré-épingle, repique., réessaye...

Wouais cool trop bien !

Boutonnières...

Yes ! réussies.

Pose des boutons...

Essayage...

Magnifaïque.

Vous voulez voir ?

Allez

Vendredi 03 mai 2019

Oh et le détail qui tue...

la forme des boutons.

Les boutons sont en forme de fleurs ! Et... vous avez remarqué... le raccord presque parfait entre les deux côtés...

Les boutons sont en forme de fleurs ! Et... vous avez remarqué... le raccord presque parfait entre les deux côtés...

Ah j'adore !

Et bien sûr que si, je vais la mettre, je n'ai pas honte !

Je prenais bien le métro pour aller en cours avec (dans le désordre et pas tout ensemble tout de même...) :

- une ancienne robe de chambre en panne de velours noire

et manches gigot !

- des éperons à mes bottes cavalières...

- encore une vielle saharienne piochée

dans les déguisements de la famille,

- un grand chapeau de feutre noir emprunté à maman...

- une vieille veste en daim à laquelle j'avais ajouté des franges...

ça, cela devait être l'effet trop de western regardé avec papa !

ou le pire de tout...

- un jean's dont le bas avait été arrangé par mes soins

à la mode Elvis Presley !

C'est à dire que j'avais ouvert la couture du côté extérieur,

pour ajouter un grand... très grand triangle de tissu

afin d'obtenir des pattes d'éléphant extra large...

Comme mon idole quoi !

Anne tu dois t'en souvenir...

Et j'en passe !

Ah ah ah morte de rire quand j'y repense...

et maman qui me laissait faire toutes ses conneries...

Ah elle était trop géniale. Merci maman.

J'ai toujours aimé me déguiser,

et oui je vais porter dignement cette chemise très fantaisie.

Belle journée les Zamis,

et que ma folie déteigne sur vous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne