Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2019 3 21 /08 /août /2019 06:30

Que de questionnement...

Ben pourquoi je peins des oeufs ?

et que vais-je en faire ?

Cela me détend, m'occupe, me fait plaisir

et sert surtout à alimenter mon site de vente en ligne !

Parfois aussi, j'en offre au moment de Pâques

aux invités  présents ce jour-là.

L'oeuf de Pâques est une tradition chrétienne ou païenne,

qui consiste à décorer un oeuf pour la fête de Pâques.

Si je les propose vidé de leur contenu, autrefois, ils étaient cuits.

Cette tradition, aussi étonnant que cela puisse paraître,

remonte à l'antiquité, où, chez les Perses et les Egyptiens,

on s'offrait au printemps, des oeufs de poule

en guise de porte-bonheur et signe de renouveau.

L'œuf est rattaché à Pâques chez les chrétiens coptes (chrétiens égytiens) dès la fin du V ème siècle,

probablement en souvenir des œufs ardents

avec lesquels furent torturés les martyrs

ou, autre version,

rattaché à l’œuf rouge pondu par une poule impériale

le jour de la naissance d'Alexandre Sévère en 208 après J.C.

Mais mais mais... On a découvert en Afrique australe, 

des oeufs d'autruche décorés, datant de... 60 000 ans !

Oouh mais c'est passionnant tout cela.

Mais aussi...

Piou tant de tradition et d'histoire liées à l'oeuf,

extrêmement enrichissant.

En attendant, que je vous écrive la suite, si l'envie me vient...

voici mes oeufs décorés,

dont deux séries que j'aime beaucoup.

Des oeufs de poules...

Mercredi 21 Août 2019
Mercredi 21 Août 2019
Mercredi 21 Août 2019

et des oeufs de poulettes,

beaucoup plus petits,

avec leur plateau assorti

Mercredi 21 Août 2019
Mercredi 21 Août 2019
Mercredi 21 Août 2019
Mercredi 21 Août 2019

Ils sont protégés avec du verni mat.

Belle journée à toutes et tous,

bonne nouvelle, l'été est de retour.

Les mouches aussi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne