Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2020 2 24 /03 /mars /2020 08:06

Non mais quel bol !

Avez-vu ce temps magnifique ?

C'est bon pour le moral ça,

surtout pour les personnes confinées en appartement,

on peut se consoler en ouvrant sa fenêtre.

Je continue à grattouiller ici et là dans le jardin.

Arrachage d'un rosier mort dans l'hiver

et déplacement d'un autre qui gênait ma perspective près du bassin !

On y va mollo mollo.

Faut pô abîmer les machines de muscles que sont nos corps,

encore endormis, fragilisés par l'humidité

et le confinement (déjà...) de l'hiver.

Tout cela, entrecoupé, bien entendu, de séances de crochet...

J'avance les Zamis, j'avance... et je défais aussi un peu,

car mon fil me crée parfois quelques soucis.

C'est compliqué mais ça me plait qu'il en soit ainsi.

Et puis je me suis lancée dans la confection de masques en tissu...

On ne sait jamais et pour les personnes angoissées

ça peut rassurer.

Ayant reçu un modèle par une copine travaillant dans les hôpitaux,

je me suis lancée...

J'en ai fait deux pour commencer et prendre mes marques...

Et là, les Zamis, je me suis piqué un fou-rire...

Car je pense déjà à... l'après...

Ben c'est vrai quoi que fera-t-on de tous ces masques en tissus ?

Je sais déjà...

Oui, mesdames et messieurs, 

on pourra recycler la chose...

Ben tiens... avec deux  masques,

ça peut faire un haut de maillot de bain bien sympathique,

un peu rembourré certes puisqu'il y a une bonne épaisseur de molleton,

mais c'est parfait,

 j'ai essayé, ça rentre pile-poil...

Bon ok ça dépend de la taille des poitrines, mais pour Bibi,

le modèle femme-ado c'est impec.

On pourra relier les deux avec un lien

ou des épingles à nourrice pour un style rebelle !

Pour les poitrines un peu fortes, je propose le modèle homme,

hum ça fera un peu push-up...

Mais avec un seul masque du modèle homme...

ça peut être un string (molletonné aussi) pour vos bonshommes !

Non... Je n'ai pas proposé au mien l'essayage...

Je pense qu'il m'aurait renvoyé dans mes quinze mètres.

Oh ce fou-rire...

Oui ben faut bien rire les Zamis

J'ai donc fait une photo...

Non pas sur moi, non j'ai fait appel à ma pote le mannequin

que j'appelle Julie.

ça lui va hyper bien.

C'est beau non ?

Mathou si tu veux, ça peut aussi servir de filtre à café !

Pour ceux ou celles qui seraient tentés

voici le lien où vous pourrez télécharger le patron.

Vous n'aurez qu'à cliquer le petit logo rouge PDF indiqué

"tutoriel masque en tissu"

Pour vous donner une idée de la chose...

Mardi 24 mars 2020
Mardi 24 mars 2020
Mardi 24 mars 2020
Mardi 24 mars 2020

Allez tous et toutes à vos ciseaux et machine à coudre !

C'est très simple, comme une recette, il faut suivre le déroulé.

Bonne journée à tous et à très vite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ha ha ! Trop bien les futurs maillots
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne