Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2020 5 08 /05 /mai /2020 07:01

Commençons la journée par l'essentiel...

Joyeux anniversaire ma Fifille d'amour !

Je crois bien que c'est la première fois de nos vies,

que nous ne serons pas ensemble pour ton anniversaire...

Première fois aussi que je n'ai pas pâtissé en cuisine depuis deux jours

pour te faire ton fraisier...

Mais mais mais, on se rattrapera bientôt.

En attendant, j'ai préparé tes cadeaux.

Comme je n'avais pas de papier digne de l'occasion,

(sauf de noël...)

j'ai opté pour... un emballage "furoshiki".

Hein de quoi donc que je cause là ?

Le furoshiki est une technique japonaise traditionnelle de pliage

et de nouage de tissu utilisée pour l'emballage de cadeaux

ou le transport de divers objets du quotidien.

Je me suis dit que, comme tu te lançais maintenant dans la couture,

que la machine à coudre n'était plus le monstre flippant

que tu redoutais tant,

j'ai emballé tes présents dans...

quelques morceaux de tissu,

dans les couleurs que tu aimes,

je pense qu'ils seront les bienvenus, que tu en trouveras l'usage...

Alors pour patienter...

08 mai 2020

C'est beau non ?

En tout cas je me suis bien amusée à faire ça.

Joyeux anniversaire aussi à mon Beauf Hervé,

ouh mais lui s'offre un chiffre tout rond...

Ouaip on fêtera ça un de ces jours,

en attendant, ce soir,  nous trinquerons de loin,

à votre santé tous les deux.

 

Hier soir j'ai repris en photo,

pour ma page "fesse de bouc" (image du 52ème jour)

mon mini jardin Zen,

celui que j'avais créé en 2018...

Ah oui déjà... le temps file décidément trop vite.

et pour GG, voici le lien vers l'article.

J'y ai apporté quelques modifications depuis.

Trop de micro désherbage... (ça me gonfle grave le désherbage !)

et les plantes mises en place à l'époque n'ayant pas supporté

les canicules de l'été,

 je me suis servie l'an dernier du sable de filtration de piscine,

pour combler l'espace de terre.

Ce sable est si fin, si blanc, si inspirant...

C'est beaucoup plus Zen et chacun peut y dessiner

les courbes de son inspiration du moment

avant ou après la baignade, car c'est à côté de la piscine.

Allez les Zamis je vous montre ça.

08 mai 2020
08 mai 2020
08 mai 2020

Belle journée à tous et à très bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est très joli les paquets tissu et en plus utile ! Bravo
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne