Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2020 2 24 /11 /novembre /2020 08:34

Ce matin,

je vous montre le travail effectué sur cette matière bleue.

C'est une sorte de carton plume mais sans le carton

et beaucoup plus résistant encore. Le nom ?

je ne sais pas et si quelqu'un connaît je suis preneuse.

Encore de la récup.

C'est parti.

J'ai créé ma forme d'après un croquis fait en amont,

puis avec une scie (à bois...)

j'ai ôté le plus gros pour peaufiner ensuite en jonglant

avec la petite scie et les cutters.

Quelques coups de râpe ici et là et j'obtins enfin de volume souhaité.

et, pour ceux et celles qui n'auraient pas trouvé l'idée de mon projet,

cette photo devrait vous mettre sur la voie.

Ensuite avec les cutters, je sculpte et ponce au papier de verre

Plus de détails encore...

puis je m'attaque au tour des portes et fenêtres

Alors ? Vous comprenez mon idée ?

Et oui je me suis lancée dans une maison de Hobbit pour mes petits lapins !

Les indices qu'il fallait relever dans mon article,

étaient dans cette partie avec,

je suis sympa, j'ai surligné et mis en caractère gras, les deux mots essentiels.

 

"Peut-être bien là-bas dans...

Dans notre cul-de-sac je vais bien trouver...

Mais... Mais c'est bien sûr !

L'idée est là...

Qui dit idée enclenche chez moi le mot : projet...

Hi hi ça va être génial si j'arrive à le réaliser...

Ah que j'aime avoir un but...

Je mettrais ça sur la terre du milieu du..."

 

Ok, il faut connaître un peu.

Cul-de-sac est le nom de la demeure de Bilbon et Frodon Sacquet

dans les romans de Tolkien : le hobbit et le Seigneur des anneaux.

Elle se trouve dans la terre du milieu, sur la colline au nord de Hobbiteville.

Même si je ne suis jamais arrivée à regarder les films jusqu'au bout

puisque je m'endors devant à chaque fois,

j'adore cet univers et les décors sont somptueux.

Je ne peux plus me promener dans la campagne

ou en forêt sans penser à cela.

(Encore moins lu les livres, j'avoue, mais un jour peut-être.)

Il faudra que je me concentre sur ses films plus étroitement

et peut-être les regarder dans la journée.

Bref là n'est pas l'intérêt.

J'ai donc désormais mon projet Hobbit en cours

et cela prend forme.

Le but, quand cette maison sera terminée,

est de l'installer quelque part dans le jardin,

de faire pousser de la mousse ou de l'herbe sur le toit arrondi

et de créer un parterre végétal naturel devant.

Hé hé, il faudra que je trouve l'endroit idéal.

Voilà les Zamis, vous savez tout,

la suite demain bien entendu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne