Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2020 5 11 /12 /décembre /2020 08:18

Pas d'inquiétude les Zamis,

tout va bien, juste un manque d'inspiration

pour rendre ce blog attrayant.

J'ai pensé que de voir mes divers châles au crochet pouvait être lassant,

pourtant,

je continue à crocheter !

J'ai joué du rouge pour ma soeur

Et puis comme il faut bien s'occuper faute de rendez-vous papotage

avec mes copines de la couture,

je trie et tombe sur des cartons non ouverts depuis... un peu plus de huit ans.

Si si c'est possible.

Notamment le carton contenant une partie de ma collection de personnages en bois japonais.

Si les Kokeshi sont sorties depuis belle lurette,

les petits personnages de style africain n'avaient pas encore montré le bout de leur nez.

C'est chose faite.

N'ayant pas la place de les ranger dans ma vitrine,

(pourtant immense...)

ils étaient restés sagement emballés dans du papier journal.

Je pensais mettre une annonce pour les vendre,

et puis, ils m'ont fait craquer.

 Je ne pouvais pas les laisser ainsi,

ni me séparer d'eux.

Encore une collection qui part d'un don...

Maman avait quelques koheshi,

me les avaient données, et puis,

mon homme a continué à en chiner en brocante,

les unes après les autres.

Tient c'est vrai, il faudrait que je vous montre ça.

Pour les Africains (fabriqués au Japon),

c'est pareil, sauf que les premiers que j'ai eus,

m'ont été offert par ma tante France qui vivait en Afrique.

Ce sont ceux sur la barque, au premier plan sur ma photo.

Je vais réparer certains et créer un cadre pour les mettre en situation.

J'ai commencé par refaire en papier de soie

tous les palmiers qui étaient déchirés ou inexistants.

mais au final,

l'aspect et la couleur ne me plaisant pas,

j'ai tout retiré et recommencé dans un papier plus foncé.

Je vous montrerais ça demain !

Pour le cadre,

nous avons fait notre première grande sortie en ville

afin d'acheter des tasseaux de bois

La vache, 40 jours sans sortir,

mis à part les courses pour se sustenter,

cela commence à faire long.

Même mon tempérament toujours optimiste

commence à en prendre un coup.

Avec les annonces d'hier soir... cela ne va pas s'arranger.

Mais... grâce à mes trois morceaux de bois,

une scie, des clous,

des vis et de la colle, un mètre et une équerre,

me voici heureuse, je m'éclate !

Allez c'est parti pour une présentation à étagères de 60 cm par 80 cm

La suite demain

Belle journée à tous et bon courage les Zamis

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne