Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2021 2 26 /01 /janvier /2021 08:12

L'atelier est passé du monde miniature

au mode de la couture.

Je devrais plutôt dire... de la tapisserie,

euh pas la tapisserie que l'on accroche au mur...

Il règne une certaine ambiance dans ma pièce de vie,

avec pour seul mot d'ordre : le désordre !

Mais dans ce désordre, tout est bien ordonné...

Le fauteuil est démonté...

décapé, poncé et repeint de plusieurs couches d'un ton "trench 6"

ah ah ça vous parle non ?

Les anciennes pièces de tissus crasseuses et poussiéreuses sont classées.

C'était un véritable mille-feuille farcit aux semences et agrafes.

j'avais trois sortes de tissus : une tapisserie, très très ancienne,

un simili daim fauve

et un tissu jacquard autrefois dans les tons saumon-noir

(que l'on aperçoit sur la gauche de la photo),

plus les différentes toiles : de jute, en grosse toile, en toile plus fine,

des toiles aux noms savants...

et puis le crin, les ouatines...

Les matières sont achetées et l'ancien crin... lavé dans la baignoire...

car je n'en ai pas trouvé dans le coin !

J'ai donc pris le risque, me disant qu'une matière naturelle

ne me créerait pas trop de surprise.

Et bien étonnamment,

il s'est parfaitement lavé et a retrouvé une jeunesse exceptionnelle !

Je ne vous fais pas un dessin de la couleur de l'eau...

ni de l'odeur nicotine...

qui a envahi mes poumons...

J'ai pris des dizaines de photos lors du dépiautage du fauteuil,

regardé plusieurs tutos sur la méthode et les techniques,

téléphoné à ma conseillère en chef (tapissière de formation)

pour divers conseils

(merci Dad !)

Je remplacerais aussi le coussin en mousse

par un douillet coussin de plumes ou mélange.

Je verrais selon mes trouvailles.

Me voici donc prête à affronter un nouveau monde...

celui de la tapisserie.

Au commencement il y eut...

...

@ demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne