Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2021 4 11 /02 /février /2021 07:37

Hello tout le monde !

Je me suis plongée dans ce que j'appelle la petite couture,

c'est-à-dire,

réparer, repriser, modifier les vêtements mis de côté,

recoudre un bouton par-ci, une fermeture par-là etc...

Il était temps !

petit navire bien entendu.

Depuis au moins deux ans,

ce joli top plissé attend de se faire réparer les bretelles

ou de trouver une solution pour qu'il tombe bien

mais ne dégringole pas sans cesse de mes épaules.

J'ai dû le mettre... oh allez... quatre fois maximum !

Il est mal foutu.

Je pensais le donner mais avec son défaut

et système de bretelle qui est cassé,

c'est le don empoisonné assuré.

Hum...

Il traîne là, je le regarde parfois, le tourne et retourne,

et le repose encore.

Sauf que...

Jeudi 11 Février 2021

Il est charmant, très doux,

mais je ne me sens pas bien dedans alors

il faut trouver une solution...

Fouille dans mes archives pour tenter de trouver

les petits anneaux à remplacer...

Ils étaient en plastique et n'ont tenu que quatre fois...

Cherche... cherche...

Trouve pô...

Hum...

Je le tourne et retourne encore et encore sur ma planche à repasser

c'est l'impasse totale...

Poubelle ?

Non !

Réflexion...

hum... moui... mouais, yes, Euréka j'ai trouvé !

Attends viens par ici toi mon gros pépère : ciseaux de coupe.

Jeudi 11 Février 2021

Ouh ça va saigner...

hop hop hop,

ssssscrouuuu sssscrou sssscrou

(ça c'est le bruit des ciseaux qui entament le top)

je coupe ici,

puis là...

encore ici...

J'appelle le... roi de coeur, ah non, nous ne sommes pas au tarot,

j'appelle un morceau de tissu blanc...

Sscchhhhriiiii sscchhhhriiii

(là c'est le tissu que je déchire !)

épinglage...

surfilage...

couture...

retournement...

repassage...

remplissage...

pose de deux gros boutons et...

voilà un coussin de rangement !

Se trouve ainsi bien caché, un métrage de molleton !

 

Jeudi 11 Février 2021

oh on voit bien la différence de matière...

Le blanc jauni des draps anciens de mes coussins

et le polyester du top...

Vivement le printemps que je blanchisse tout cela.

Belle journée les Zamis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne