Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2021 6 01 /05 /mai /2021 06:28
Samedi 1er mai 2021

Hello les Zamis !

Heureuse de vous retrouver.

Et voilà c'est fait,

cette nuit, alors que nous dormions paisiblement,

à minuit, il s'est passé quelque chose d'incroyable,

d'irrémédiable,

quelque chose qu'on ne peut empêcher,

vous ne l'avez certainement pas senti,

cela s'est fait tout en douceur,

 de manière assez sournoise,

et pourtant,

nous avons vécu et survécu à un changement important...

Oui les Zamis, cette nuit, à minuit,

nous avons tourné la lourde page du mois d'avril,

pour découvrir la page du mois de mai.

Ah Ah Ah, non mais qu'elle est con !

En haut il est écrit...

MAI 2021

en dessous :

samedi 1er mai - fête du travail.

Je profite donc de cette occasion,

pour venir griffonner quelques mots sur mon blog

et vous souhaiter,

avec ces quelques brins de muguet,

tout plein de bonheur.

Après tant d'absence, je vous rassure, tout va bien

(au cas où vous vous posiez des questions sur ce long silence).

Juste envie de faire une pause,

un manque de motivation, un coup de mou quoi.

Le bricolage, les bidouillages ne manquent pas.

Je suis toujours avec mes châles que je crochète au fil des soirées télé.

D'ailleurs, en réfléchissant,

je n'en ai fait qu'un depuis que l'on ne s'est pas lu,

oui juste un,

le châle dégradé de bleus pour Fiffille.

Nous devons aujourd'hui trouver des perles pour les finitions.

J'en ai déjà commencé un autre, 

un vert-turquoise-gris pour Bibi.

Mais dans ma tête,  un autre en projet suivra très vite,

j'ai déjà les pelotes,

il sera dans les dégradés suivants :

du jaune au kaki puis du kaki au rose foncé, ça va l'faire grave !

les photos viendront plus tard,

car aujourd'hui c'est Muguet,

ne nous éparpillons pas.

Pendant ces longues semaines, il y eu un peu de couture aussi,

rattrapage de choses mises de côté et qui s'entassaient,

vous connaissez le tas des choses à faire...

un zip de pantalon par-ci, une couture lâchée par-là,

un élargissement de chemise, un bouton à recoudre etc...

Et puis,

il y  eu aussi les mardis à l'atelier pour ma chère Cinéscénie,

et oui je suis une rebelle, malgré la distance, j'y suis allée,

c'était un motif impérieux non ? un besoin vital !

Seule à farfouiller dans le stock de costumes,

je ne risquais pas grand-chose, sauf une amende en prenant la route.

Bref rangements et remaniement du lieu en profondeur !

J'y ai d'ailleurs découvert des choses mal rangées.

Je reconnais qu'au début,

je ne connaissais pas bien toutes ces pièces et accessoires,

ces subtilités de détails qui produisent des erreurs parfois.

  Je progresse.

Dans le jardin aussi quelques modifications,

vous verrez cela plus tard.

D'ailleurs à propos de jardinage, avant-hier,

j'ai fait la boulette du siècle...

J'ai voulu nettoyer et débarrasser mon grand Bouddha

de quelques fientes d'oiseaux et...

A lundi pour la suite les Zamis.

Bon week-end.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne