Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2023 5 14 /04 /avril /2023 09:10

Grosse inspiration hier pour cette nouvelle vitrine,

ça fourmille d'idées dans ma caboche.

Voyons un peu par où commencer...

Premièrement, se plonger dans l'univers de ce charmant ourson,

voir comment est sa maison par exemple.

Ah tiens c'est dans un arbre, dans le tronc plus exactement.

Hum... Oh oui, j'adore l'idée, mais comment vais-je faire ?

Euréka, mes neurones ont tout rangé et se souviennent...

Dans la grange traîne un sac poubelle dans lequel sommeillent

(Fifille ayant fait les poubelles de son boulot...)

des chutes d'un polystyrène très dense...

Moui, ça va le faire.

Allez c'est parti ma poulette,

une nouvelle expérience avec cette matière, j'aime découvrir.

Il me faut donc, cette petite chute-là...

Une scie, un cutter, des râpes, du papier de verre, un poinçon, crayon etc...

Dessus je dessine grossièrement la maison à gauche,

puis la forme du tronc et d'une branche dans le prolongement.

Je creuse l'emplacement pour la fenêtre puis joue de la râpe,

avec le poinçon je crée des nervures pour imiter l'écorce de l'arbre,

puis je taille dans la masse pour l'ouverture de la porte.

 Je m'attelle ensuite à la fabrication de la porte et de la fenêtre,

et je teste la peinture sur cette matière...

mon mini Winnie semble heureux non ?

Je m'éclate les Zamis par contre mon pull a pris cher...

Le polystyrène... quand tu le râpes... tu vois ce que je veux dire...

et celui-ci est très fin...

Bref je lance une mode incrustation de micro-flocons sur pull noir,

c'est magnifaïque ma chérie !

(ben oui quand  je fais des boulettes, je ne les fais pas à moitié ! )

Bon on n'est pas mal sur l'avancement des travaux non ?

Je continue cet après-midi et pour vous :

la suite demain !

Bonne journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne