Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 02:36
Boule...
Boule...

ça vous plait ?

Boule...

et là...

ça vous plait ?

Oui ?

C'est moi qui l'ai fait !

Elle est belle ma boule origami,

et comment je l'ai faite...

Avec de la patience, du papier et de la colle.

Vous voulez faire la même ?

Ok c'est parti,

voilà une occasion d'occuper les enfants pendant les vacances !

C'est très facile.

Voici le mode d'emploi

Boule...
Boule...

J'en profite pour vous présenter mon cadeau d'anniversaire,

un bloc de papier pour origami,

 

Boule...

mais le pliage fonctionne aussi avec du papier ordinaire

ou du papier de magazine pas trop épais

(j'ai testé, ça l'fait )

 

J'ai choisi six feuilles avec des motifs différents et sorti le coupe-papier de ma Mamy, qui trouve enfin une utilité (le coupe-papier pas la grand-mère !)
J'ai choisi six feuilles avec des motifs différents et sorti le coupe-papier de ma Mamy, qui trouve enfin une utilité (le coupe-papier pas la grand-mère !)

J'ai choisi six feuilles avec des motifs différents et sorti le coupe-papier de ma Mamy, qui trouve enfin une utilité (le coupe-papier pas la grand-mère !)

Je vous conseille d'imprimer le mode d'emploi,

puis de suivre mes photos, cela vous aidera peut-être.

Allez c'est parti mon kiki.

Boule...
Boule...
Boule...
Boule...

ça va ? on suit ?

Boule...
Boule...
Boule...
Boule...
Boule...
Boule...
Boule...
Boule...
Boule...
Boule...
Boule...
Boule...
Boule...
Boule...

Oh oh ça se complique un peu non ?

 

Hey ! ça va tout de suite mieux avec les zoulies flèches roses !
Hey ! ça va tout de suite mieux avec les zoulies flèches roses !
Hey ! ça va tout de suite mieux avec les zoulies flèches roses !

Hey ! ça va tout de suite mieux avec les zoulies flèches roses !

Courage, c'est bientôt terminé...
Courage, c'est bientôt terminé...
Courage, c'est bientôt terminé...

Courage, c'est bientôt terminé...

Boule...
Boule...
Boule...
Boule...
Boule...
Boule...
Boule...

et on obtient ça

puis on en fait cinq autres

puis on en fait cinq autres

et on colle !
et on colle !

et on colle !

on colle toujours et on met les petites pinces à linge... ça aide bien !
on colle toujours et on met les petites pinces à linge... ça aide bien !
on colle toujours et on met les petites pinces à linge... ça aide bien !
on colle toujours et on met les petites pinces à linge... ça aide bien !
on colle toujours et on met les petites pinces à linge... ça aide bien !

on colle toujours et on met les petites pinces à linge... ça aide bien !

et sur un des points de collage on glisse un ruban (si on veut la suspendre bien entendu !)
et sur un des points de collage on glisse un ruban (si on veut la suspendre bien entendu !)
et sur un des points de collage on glisse un ruban (si on veut la suspendre bien entendu !)

et sur un des points de collage on glisse un ruban (si on veut la suspendre bien entendu !)

Boule...
Boule...

Et voilà,

on a une belle boule origami.

Alors ?

Fastouche non ?

J'attends les photos de vos réalisations maintenant.

Allez les loulous, au boulot !

Bonne journée.

 

Boule...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Whaouh! Respect! <br /> Comme Dadoune: je n'aurais pas la patience.<br /> Comme Mimi: Une variante avec une lampe frigo (qui chauffe pas) ou LED se serait top pour la nuit.<br /> Pourquoi compliquer alors que c'est déjà sublime comme ça?...<br /> Bravo!<br /> Bises!
Répondre
D
Oh lala c'est très beau !! Mais je n'aurai pas la patience je pense !!!
Répondre
M
ca laisse passer la lumiere je croyais que tu avais mis une petite ampoule sur la photo a coté du bonzai<br /> idée!! sauf que c'est du papier!!
Répondre
M
oui tres joli je vais essayer quand je serais en vacances !!<br /> j'ai une boite de papier avec différentes formes a faire que je n'ai jamais ouverte quand je viendrais un jour on pourra faire un atelier origami ca serait chouette bisous mimi
Répondre
S
Ok, bonne idée. Bisous

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne