Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2015 5 24 /07 /juillet /2015 06:32

La journée sera aujourd'hui

célébrée par le mot...

"Confiture".

Hier après midi, alors que je préparais le terrain de jeux favoris des loulous

(la piscine...),

une ombre voûtée pénètre dans le jardin par le portail

(qu'il faudrait qu'on ferme à clef...)

du chemin communal...

Tranquille,

(j'aurais été à poil s'était pareil)

ma voisine se dirige vers la maison avec dans le prolongement de son bras,

un seau blanc.

Elle ne m'a pas vue...

(et suis trop emm... par ce que je fais pour me montrer)

elle rencontre en chemin

Milena à qui elle confie son précieux chargement.

Quoi qui n'y a dans l'seau ?

De belles prunes violettes !

Hum miam, c'est déjà le second arrivage de la semaine

et malgré deux très belles tartes...

Slurrrrppppp...

Il en reste, du coup, énormément.

Et quoi qu'on fait ti dans ces cas là...

On fait des con...

Hey reste poli...

On fait des con... fi... tures.

Et...  comme j'ai de la main-d'oeuvre...

Je vais faire appel à mon équipe de choc de la semaine

(Hary et Mimi)

pour m'aider à confectionner ce régal du matin

(ou du goûter)

Hier au diner,  ils étaient très enthousiastes à l'explication de notre travail

et collaboration future...

Ce matin, qu'en sera-t-il ?

 

En attendant, je partage avec vous cette belle tarte.

Tendez votre assiette que je vous serve...

 

 

 

 

 

Confiture

Et on dit quoi ?

Merci.

Merci qui ?

Merci Madeleine pour les prunes !

Bonne journée, à demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne