Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 06:38

Et voilà...

C'est fini...

Hier, dernière journée au grand parc du Puy du Fou,

terminée en apothéose au "Secret de la Lance"

dans une ambiance de OUF que j'ai rarement vu.

Mais ça, je vous en reparlerai plus tard,

lorsque mon appareil photo sortira de son emprisonnement en sac de Romain...

 

Revenons à mon "Ckoidonc" de la semaine dernière...

Souvenez-vous, je vous proposais ceci

Ckoidonc n°17 - Soluce -

Assez rapidement, j'ai eu une réponse

qui est si bien formulée que je la reprends textuellement

 

"Une volute sur un soubassement de fontaine

qui reçoit des projections d'eau très calcaire, d'où ces concrétions..."

 

et nous devons cette réponse à...

Mon grand Gaillard qui gagne... la récompense du blog...

Une chupa Chups !

(hum je crois que désormais, je te dois un paquet de sucettes !)

Allez preuve en images

Ckoidonc n°17 - Soluce -
Ckoidonc n°17 - Soluce -
Ckoidonc n°17 - Soluce -

Cet endroit se trouve à Barbazan (Haute-Garonne).

Ville thermale classée,

reconnue pour soigner les infections biliaires, intestinales et nutritionnelles,

mais qui n'est plus en fonction depuis 2001.

L'eau coule toujours de cette fontaine

et reste à disposition du public sous le kiosque-buvette.

Ckoidonc n°17 - Soluce -
Ckoidonc n°17 - Soluce -
Ckoidonc n°17 - Soluce -

Il est 8 h...

Nous sommes le 28 septembre...

et...

Commence ma période d'hibernation !

Non j'déconne, je reprends mon occupation favorite de saison : mon artisanat.

Il me faut donc laisser dans mon vestiaire à merveilleux souvenirs :

Cinéscénie,

Vikings, Oiseaux, Chevaliers, Mousquetaires,

Thérèse, Marie, Louis,

écuyers et voltigeurs...

Enfin presque car...

j'ai encore une ou deux choses à vous raconter sur cette dernière journée.

Tiens mais si on jouait ?

Question du jour :

"Qui sont donc Thérèse, Marie et Louis ?"

 

Bonne semaine les zamis

et...

Bonnes vacances à Héloïse, Joseph, Manon, Kévin, Maëva, Mathieu, Matthieu,

ouah... et tous les autres !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne