Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 06:16

La température grimpe lentement,

l'atmosphère se fait plus douce

et notre activité dans le jardin est à son comble.

Oh que ça fait du bien.

Nous testons les résistances du corps après un hiver enfermé...

Un peu douloureux le soir,

on reprend conscience de la présence de certains muscles...

Hum côté désherbage, il y a du boulot !

Forcément, puisque l'hiver fut clément...

Rrrrrrrr...

Vous verriez le potager...

Re Rrrrrr...

Je vais le voir pleine de bonnes intentions...

je le regarde attendrie...

Cela me désole, il est pitoyable...

Envahi de mauvaises herbes...

Je compatis et...

Et puis, je m'en retourne bien vite à autre chose...

C'est terrible, je ne sais pas par où commencer.

Du coup c'est la cour qui a notre préférence depuis deux jours.

Nous déplaçons des montagnes...

de cailloux pour arracher ces touffons verdoyants de pissenlits,

mousses, graminées en voie de démarrage !

Forcément comme je refuse les désherbants chimiques,

y'a pas d'autre solution.

Ca fait du sport.

Ainsi,

le temps s'égraine lentement mais surement.

Le tic tac des pendules et réveils de la maison

nous le rappelle à chaque instant,

l'almanach "pâtisseries" dans la cuisine aussi...

Chaque jour, une page se tourne, masque le passé,

et dévoile le présent.

Une recette efface une autre.

Certaines sont tentantes, d'autres pas du tout !

Lorsque, lundi...

Coup de foudre...

Tous les ingrédients préférés de mon chéri sont là sous mes yeux.

Hum sous ces yeux, c'est lui qui l'a vue en premier !

Il n'est pas gourmand mais il m'a signalé son attirance pour cette recette.

C'était donc un signe discret mais certain :

"Chérie, ça a l'air bon... tu ne me ferais pas cette tarte ?"

Du citron vert, de la noix de coco...

notre journée de déblaiement mérite bien un petit réconfort..

Du coup hier soir, hop là,

en avant marche !

Voyons voyons ce qu'il faut...

Oh génial j'ai le principal sauf le tofu

que je vais remplacer par de la crème fraîche.

Fastoche la recette et en plus originale...

Hum miam j'en salive déjà.

Le fond de tarte cru est déjà délicieux...

Trois quarts d'heure plus tard,

les parfums citronné et de coco embaument la cuisine...

Voyons le goût...

Ah ah !

Hier soir elle n'avait pas assez refroidi

pour pouvoir y mettre un coup de couteau...,

et puis à 22 h... un peu tard !

Du coup nous ne la dégusterons que ce midi !

En attendant le verdict,

je vous donne la recette et sa photo

Tarte aux citrons verts et noix de coco

La recette :

 

Préchauffez le four à 180° (th 6)

 

Mixez 50 g de noix de coco pour obtenir une "farine" fine.

Puis dans un saladier, mélangez noix de coco avec, 150g de farine,

50 g de sucre de canne.

Ajoutez ensuite 50 g de beurre mou

et sablez du bout des doigts en ajoutant petit à petit de l'eau

(de 5 à 8 cl d'eau selon la farine employée)

jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Etalez la pâte finement sur un plan de travail fariné,

puis la déposer dans un moule chemisé de papier cuisson.

Piquez le fond avec une fourchette

et cuire à blanc pendant 15 minutes environ.

(perso la prochaine fois je la mettrais moins de temps,

un peu chaud aux fesses la tarte !)

 

Pendant la cuisson, préparez la crème :

Pressez deux citrons verts et prélevez les zestes.

Mélangez dans un saladier le jus des citrons, les zestes

avec

100 g de sucre de canne,

150 g de crème fraîche (ou de tofu soyeux)

2 oeufs entiers,

deux cuillères à soupe de noix de coco râpée.

Versez le mélange bien homogène

sur la pâte cuite à blanc

et enfournez de nouveau pour 25 minutes supplémentaires.

Sortez du four...

Hum ça sent bon !

J'ai laissé refroidir entièrement avant de démouler,

la pâte à chaud étant un peu fragile.

Saupoudrez de noix de coco râpée avant de déguster.

 

Voilà les zamis, je vous souhaite une bonne dégustation et bonne journée.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Hum miam miam , je comprend que Bob s'en taille une tranche après désherbage !! Quel réconfort !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne