Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 07:42

Bonjour les Zamis !

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Il faisait un temps magnifique et bien sec.

J'en ai donc profité pour aller me promener.

Non pas du tout !

Plongée dans les cartons,

pour mes inventaires là-bas c'est terminé !

et ici pour les décos de Noël.

Cette année je suis partie du papier cadeau que j'ai acheté.

Il est fond gris métallisé avec des étoiles blanches,

un autre dans les mêmes tons avec un peu de noir.

J'ai donc sorti le sapin blanc,

les boules blanches, noir et celles offertes par ma Tote !

Elles sont magnifiques, transparentes, givrées ou grises.

En avant !

Pof pof pof, en deux heures l'affaire est terminée.

Ou presque...

Car en fouillant dans mes archives je tombe, aïe,  même pas mal,

sur deux boules roses métallisées récupérées chez mes parents.

Je les accroche et là, c'est magnifique mais bien déséquilibré côté couleur.

Ni une ni deux, nouvelle recherche...

Je trouve quelques vieilles boules défraîchies par le temps,

direction l'atelier... et peinture...

En deux temps trois mouvements,

mes boules sont toutes neuves.

J'ai choisi un rose pâle mat.

Hé hé pour ne rien vous cacher et tout avouer,

cela avait déjà cogité dans ma caboche,

je pensais les repeindre à la bombe de peinture

mais n'ayant pas trouvé le rose souhaité,

je me suis rabattue sur la peinture acrylique Pébéo Déco.

Trois couches ont été nécessaires.

Vous voulez voir ?

 

Sapin de Noël 2016
Sapin de Noël 2016

Avec le flash cela donne ça

Sapin de Noël 2016

Une des boules repeinte...

Sapin de Noël 2016

Voyez-vous le petit paquet rose ?

Création de la maison SoSo aussi.

Petite astuce les Zamis :

Il est fabriqué à partir d'une mini-boite de Smarties recouverte de papier,

joli ruban de tissu et le tour est joué.

Le seul petit problème serait de manger les bonbons !

Aucun soucis de ce côté-là pour Bibi...

J'adore : ouvrir la boîte... et renverser presque tout dans la bouche !

Hum crouc crouc c'est boooooooon.

Mais ce n'est pas terminé.

En cherchant mon ruban de tissus,

j'ouvre le tiroir à fleurs...

Et là... idée coup de foudre immédiat...

Comme dit mon Juju "mais des fois il fait une pause ton cerveau ? "

Ben non jamais c'est mon soucis.

Je mets donc à exécution mon éclair du moment...

Quelques roses... une perle, du fil de fer, et le roi de l'atelier,

j'ai nommé le pistolet à colle...

J'enfile la perle sur le fil de fer...

puis je mets un point de colle sur un côté et fixe une première rose.

puis une deuxième etc...

jusqu'à obtenir...

Ceci !

Sapin de Noël 2016

Magnifaïque ma chérie !

Piou... Sapin terminé,

j'attends maintenant le père Noël !

Bonne semaine à tous.

Couvrez-vous bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Y manque plus que les cadeaux au pied !!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne