Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 08:15

Bonjour les zamis !

Reprenons les habitudes en ce début d'année.

Un coup d'oeil à la fenêtre...

Hum y'a du nuage dans le ciel éclaircissant du lever de soleil...

Mais cela m'est égal, ce n'est pas le plus important

même si c'est bon pour le moral de voir le beau temps.

J'espère que vous avez pris de bonnes résolutions

pour aborder 2017.

Perso j'en ai pris une...

Ne rien changer et continuer comme ça !

Euh si peut être... aller chez le Doc... Là il faut hein ?

Côté atelier, je suis à fond dans les plateaux.

J'avais totalement zappé.

Ils attendaient depuis cet été dans le fond d'une armoire,

déjà peints, il me faut désormais les décorer.

Whaou... Ils sont trop beaux !

Je les adore...

Mais ça...

Oui ! vous ne le verrez qu'à partir de demain.

Aujourd'hui,

je viens partager avec vous ma dernière image de 2016.

Ce plateau de...

 

Petits choux à la crème pâtissière

de... petits choux faits maison.

Youhou, ils étaient slurp... Délisssssssieux

(exprès les s au lieu du c)

Fourrés de crème pâtissière aux goûts différents

(parfum chocolat, café, Cointreau)

Je vous ai donné précédemment ma recette de crème au citron

mais là, j'ai encore innové...

Avec le praliné... rien de bien compliqué,

j'ai ajouté une pâte de praliné (achetée avec Onton à Tours)

à ma crème pâtissière !

Mais la nouveauté de ce 31, THE nouveauté...

La crème Framboises Mascarpone.

Méga facile les Zamis voici ma recette.

J'ai mélangé et fouetté 200 g de mascarpone avec 150 g de sucre.

Puis un oeuf.

J'ai ajouté une purée de framboises

(200 g environ, passer les framboises écrasées au tamis)

Bien fouetter pour obtenir une sorte de mousse.

Hop au frigo pour que cela prenne.

Simple comme bonjour et cro cro bon même à manger à la cuillère.

Hey ma poule, il va falloir remonter sur le vélo pour éliminer...

Oui ben on verra plus tard.

Bonne journée à tous.

Bon courage pour les plus grands et pour

les loulous : concentrez-vous bien sur votre travail,

pensez à vous amuser aussi et faites du sport !

Pas que la tête dans les tablettes ou téléphone...

Oh mais j'y pense...

D'un coup là maintenant...

Nous sommes en janvier...

On va reprendre l'atelier "fourmis-costumes"...

Youhou !

mais... mais...

le mois d'avril va arriver lui aussi, avec la réouverture du Grand parc !

Ha ha ha...

et les répétitions de la Cinéscénie !

Ouais du coup, le  soleil revient dans ma tête !

Ci@o

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Miam!
Répondre
D
Les petits fours !!! Quoi dire ??? Plus qu'un régal ! DIVIN !! comme aurait dit notre poupouch ...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne