Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2017 5 15 /09 /septembre /2017 05:02

Peindre ses volets,

tu parles d'une histoire !

Oui ben, il y a des jours avec, et des jours sans comme on dit.

La journée avait bien commencé, le soleil était au rendez-vous,

le vent aussi... mais par douces petites rafales,

un temps bien agréable pour poursuivre mes travaux.

J'installe mon échelle, je grimpe

et vas-y que je te gratte, que je te brosse, que je te ponce...

Et je redescends...

pour faire mon mélange d'accroche,

puis remonte avec mon bac de peinture, le pinceau et le rouleau...

Hop hop hop...

Et ça sifflote, ça chante, les rayons du soleil me donnent le coeur joyeux

et le geste leste.

Lou lou lou.. la vie est belle...

Et je descends, je te déplace l'échelle, toujours bac et pinceau en main,

radio dans la poche du tablier pour écouter les Grosses têtes

(oui j'ai quitté Europe 1... )

et remonte.

La la laaaa (C'est bibi qui chante ça)

fhu fchu fchu (euh là c'est Bibi qui siffle maintenant,

ah oui je l'écris bien le sifflotement, enfin je fais ce que je peux)

Super ça avance bien, faudrait que je me décale  encore un peu...

 que je place et cale mon échelle dans le coin...

Zou je redesc...

à peine ai-je décalé mon pied que...

Ahh...

Ahhhhhh...

Noooonnnn...

Mais que se passe-t-il ?

Oh non put... de bord... de merd...

Je viens de faire une boulette...

The méga boulette...

Devinez quoi ?

Non je ne suis pas tombée !

Mais...

Mon bac plein de peinture...

ben il a glissé ce con...

de trois ou quatre mètres de haut...

il s'est fracassé la tronche

sur le double pot de fleurs qui sert de cendrier à nos invités

et s'est fendu la gueule (ouais pas moi !) en plusieurs morceaux...

projetant gouttelettes et paquets de peinture sur les murs

oui LES murs... pour faire un coin... faut deux murs, patate !

pi la gouttière a morflé aussi...

Oh bord.. de merd...

Je viens de vous faire du Jackson Pollock mais monochrome.

Oui cela a un certain style...

Ben j'aime pô !

et ma rage aussi a du style !

Grrr...

Quelle perte de temps, faut nettoyer vite fait

et vu que ce n'est pas de la peinture à l'eau

mais qu'il faut utiliser du "huit" pour nettoyer,

c'est plutôt chiant et contraignant comme tâche...

Hein c'est quoi le "huit" comme diluant ?

Un liquide super efficace... qui pue un peu...

Ben, vous savez, c'est du "huit" quoi...

du "huit spirit"...

(petit clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaîtra..)

Ah ah du white spirit !

Ah j'enrage... et ce mur en crépi... la peinture est incrustée...

Grrr... Je bous...

Je frotte méticuleusement avec une brosse

que je trempe délicatement dans un petit pot de verre...

Beurk je déteste cette odeur...

Ah... ce gris bleuté... je te hais...

On aurait dû faire ça en beige rosé... couleur mur quoi !

On n'aurait rien vu.

Pi on aurait dû utiliser de la peinture à l'eau...

Rrrrrr...

Ah quelle aventure,

quelle mésaventure devrais-je dire...

Plus tard...  C'est au tour de mon homme d'oeuvrer...

En déplaçant mon perchoir...

Paf il fait tomber la marche amovible en alu...

Cette truffe est tombée sur...

(je parle de la marche pas de mon homme, soyons clair)

le petit pot de yaourt en verre qui m'avait servi de contenant à "huit spirit"...

Trop fort mon homme, il fallait bien viser pour péter le verre !

Ben il a réussi...

ELLE a réussi.

Paf dans le mille. Jackpot !

"the same player... plays again"

Direct, la marche s'est jetée dessus, elle aurait pu tomber à côté...

Non !

Put... c'est précis une marche quand ça veut... ça vise bien... C'est agile...

Faites gaffe les Zamis.

Ben voilà, après le sol peinturluré de "huit" et de peinture,

une petite couche de verre brisé est du meilleur effet je vous assure.

Promis juré craché, hier, nous n'avions pas organisé de concours,

c'est juste que...

Ouaip nous sommes toujours en parfaite osmose tous les deux,

même dans les conneries !

Enfin, positivons, il faut toujours positiver,

plus qu'une paire de volets à refaire...

On avance !

 

Bien qu'il soit très tôt,

que la nuit nous recouvre encore,

je vais tenter de vous faire une photo des dégâts réalisés

par le bac à peinture sur mon cendrier de jardin...

Je reviens... je sors...

Ouhhh ben ça caille les zamis, le ciel est sublime,

mais ça caille...

la lune et les étoiles étincellent.

Mais recentrons-nous sur mon cendrier...

Vous allez voir comme il est beau...

 

Peindre
Peindre

Sympa non ?

ça fait poterie de Vallauris non ?

Ah ben si, un peu merdique quand même...

Oh pardon pour ceux qui aime...

Ok ok je n'ai rien dit..

tout n'est pas moche à Vallauris !

Pi chacun ses goûts hein ?

Ce cendrier est simplement composé de deux pots de fleurs en terre.

Un petit (ici pot à muguet) que l'on retourne dans un plus grand.

Le plus grand étant bouché au fond.

Les fumeurs peuvent ainsi écraser leur clope sur le petit

et glisser leur mégot par le trou.

Hop là, adieux mauvaises odeurs de cigarettes froides...

et risque d'incendie provoqué par un mégot mal éteint s'envolant l'été...

Peindre

Pour l'idée et l'astuce on dit...

Merci qui ?

Merci Bibi !

Belle journée à tous

et vous... souhaitez-moi...

bonne peinture !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Oh l'ambiance qui devait régner...Mdr...pardon...
Répondre
D
On peut dire " journée de merde " .......
Répondre
S
Ben il en faut, on apprécie encore mieux les bonnes journées !

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne