Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2017 4 23 /11 /novembre /2017 07:06

Souvenez-vous,

il y a quelques jours,

je vous annonçais mon déménagement...

avec cette photo

(j'en ajoute une)

Déménagement
Déménagement

Ces cartons-là ne représentent que le côté droit

de la pièce où elles sont exposées !

Pour le côté gauche et le fond,

il a encore fallu faire une bonne dizaine de cartons...

Mais non je quitte ni la Vendée, ni notre maison.

Je suis comme une bouture de chêne

(oui je n'y vais pas avec le dos de la cuillère dans mon choix d'arbre !)

qui aurait développé ses racines en terre vendéenne,

Je vais être indéracinable !

Bref,

pendant des jours et des jours, qui n'en finissaient pas,

je les ai nettoyées une à une, à l'essence de térébenthine pour certaines,

simple coup de chiffon à poussière pour d'autres.

Piou quel boulot... tu parles d'une collection...

Entre-temps, j'ai déniché en magasin,

des gants en microfibres qui sont du tonnerre de Zeus !

J'ai gagné un temps fou.

Les étagères sont ENFIN poncées...

(car lorsque tu fais le ménage et que ton chiffon accroche

et laisse des fibres...

grrrrr ça te fait râler la Bibi ménagère qui a autre chose à faire

que retirer ces maudits filaments

qui s'accrochent comme des moules sur un rocher !)

et du coup, j'en ai profité pour repeindre les étagères !

C'est désormais un palace.
Oh tiens, si on visitait, allez poussons la porte du musée...

C'est par ici

 

Déménagement

Non...  mais...

t'es certaine ma fille que tu nous entraines dans tes toilettes ?

Ouh oui, nous rentrons dans mon intimité..

euh dans notre lieu d'intimité et de recueillement...

Lorsqu'on ouvre la porte de nos toilettes-musée,

voici la première vision que nous avons

Déménagement
Déménagement

On pose son petit (ou gros) popotin sur le trône

et...

on admire à droite et à gauche

toutes ses mères gigognes qui nous épient,

ouiiiii on fait pipi en famille !

Ah ah ah

Déménagement
Déménagement

Je n'ai pu photographier que le haut des murs,

pas assez de recul ou alors si,

mais la vue sur le sanitaire n'était pas du plus bel effet avec ses belles dames.

D'autres étagères descendent jusqu'au sol...

Oui je suis carrément frapadingue avec cette collection,

je l'ai maudite pendant mes journées poussière,

j'en ai bouffé de la particule de sale

par la peau et les trous de nez...

mais, à la voir ainsi installée,

je suis satisfaite du résultat et heureuse,

ses matriochkas réjouissent mon oeil.
Elles sont toutes différentes. Je les connais toutes.

J'ai redécouvert certains détails oubliés,

des contenus surprenants par leur petitesse ou leur fonction.

Ah j'adore.

Par contre j'ai retiré toutes celles qui ne sont pas de leur pays d'origine,

la matriochka est Russe.

celles made in China et autres sont désormais

en carton pour un prochain lieu d'exposition peut-être...

IL faut bien faire une sélection, les murs n'étant pas extensibles.


Bien, je pense être peinarde pour le grand ménage pendant quelques mois,

un petit coup de plumeau chaque jours suffira je pense.

D'ailleurs j'y cours !

Bonne journée les Zamis

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Elles me font flipper mais ça a de l'allure faut dire!<br /> Beau boulot! ;0)<br /> PS: C'est mieux comme commentaire? ;0P
Répondre
S
Ah oui suis ok avec toi, certaines font flipper ! <br /> oui j'aime mieux ce commentaire ! :-)))
D
Bravo ... Alors ça en fait combien en tout ????
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne