Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2018 4 10 /05 /mai /2018 06:21

Retour sur notre escapade d'hier à Châtelaillon-plage.

Ciel limpide, air iodé,

la découverte d'un château de sable, plus exactement d'une ville de sable,

d'un toit tarabiscoté,

puis

une bonne galette dégustée à "La Fleur de sel"

(Notre habitude, on y déjeune toujours très bien,

 nous n'avons jamais été déçus, je vous recommande cette crêperie)

quelques kilomètres parcourus sur la plage,

sous un ciel plus nuageux, pour digérer.

Jeudi 10 mai 2018
Jeudi 10 mai 2018
Jeudi 10 mai 2018
Jeudi 10 mai 2018
Jeudi 10 mai 2018
Jeudi 10 mai 2018
Jeudi 10 mai 2018

Sur le retour,

arrêt à Marans, triste ville qui semble morte lorsqu'on la traverse,

le cul vissé sur notre siège d'automobiliste,

(Marans qui doit sa réputation à ses poules racées

qui pondent des oeufs marron rouge)

mais dont le coeur battant est une dérivation de la Sèvre Niortaise

qui apporte sur son flot,

promenades en bateau et activité économique du petit port.

L'église au clocher si particulier est surprenante,

le marché couvert, de vieilles maisons délabrées,

rendent cette petite ville réellement très touchante.

On passe du Quai Georges Clemenceau au quai Maréchal Joffre

par le pont de pierre.

(en passant dessus, on risque un peu sa vie

en coupant le flot de circulation automobile...

mais par-dessous, une sympathique passerelle

nous mets à l'abri des chauffards !)

Jeudi 10 mai 2018
Jeudi 10 mai 2018
Jeudi 10 mai 2018
Jeudi 10 mai 2018
Jeudi 10 mai 2018
Jeudi 10 mai 2018
Jeudi 10 mai 2018

Ce matin est un autre jour,

et me conduira vers de nouvelles découvertes...

Les Zamis, profitez de ce jour férié,

crée spécialement pour ma cousine...

Oui c'est son anniv' !

Joyeux anniversaire Mathilde.
Je t'embrasse très fort.

A demain les Zamis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Oui , super journee , merci.....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne