Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2018 1 02 /07 /juillet /2018 10:20

C'est la pleine époque des framboises,

il y a de quoi faire dans le jardin,
entre celles que l'on (euh que je...) déguste directement,

et celles transformées en confiture...

Mais pour un peu de changement,

voici une recette super simple, délicieuse,

succès assuré les Zamis.

Merci Chanchan et Léonie pour cette délicieuse recette.

Voici les ingrédients et le déroulé extrêmement difficile des opérations !

 

Tarte au Framboises

Ingrédients pour 6 personnes

 

- 2 sachets de «biscuits Thé de LU» (ou «Spéculoos» 200g environ)

275 g de mascarpone

120 g de beurre

60 g de sucre en poudre

70 g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

Framboises (fraîches ou surgelées)

 

Emietter les biscuits à l'aide d'un rouleau à pâtisserie,

puis les mélanger avec le beurre fondu et le sucre en poudre

Etaler la préparation dans un cercle posé directement sur le plat de service

et réservez au frais

Mélanger le mascarpone avec le sucre glace et le sucre vanillé

Etaler ce mélange sur le fond de tarte refroidi

Disposer les framboises

Mettre au frais au minimum 5 h

Et boili boilà, c'est simple comme bonjour,

le plus long étant de cueillir les framboises !

Belle semaine à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
quelle tentation! je meurs devant mon écran...
Répondre
S
je te ferais une tarte quand tu viendras, j'ai mis des framboises au congel
M
Hum ! Miam miam ... Quand tu viendra me voir tu en apporte une ??? Pour moi les franboise c'est pas encore pour cette année
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne