Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2018 1 12 /11 /novembre /2018 07:13

Deuxième jour de commémoration...

grâce à ma Tote (tante et marraine que j'adore...)

j'ai reçu par mail hier après-midi la photo tant espérée.

Ca y est j'ai une photo datant de...

mon meilleur ami,

mon confident, mon complice...

celui qui me manquera toujours,

j'ai nommé mon super grand-père, Bon papa.

Celui qui me racontait sa Grande guerre

dans laquelle il fut plongé très jeune.

J'aurais dû écrire ce qu'il partageait,

la mémoire n'est guère... fiable,

l'écrit oui.

On ne se rend pas compte,

je ne me rendais pas compte que ces souvenirs étaient si puissants

et chargés d'émotion,

c'est en vieillissant que l'on, que j'ai pris conscience du poids de l'histoire,

de son histoire.

Heureusement j'ai pu profiter de ces instants,

ces longs petits déjeuners assise à ses côtés, dans son lit,

les enfants aiment qu'on leur raconte des histoires,

sauf que les siennes... étaient pour de vrai.

Ces moments je les dois aussi à ma grand-mère,

car, à bien y réfléchir,

c'est elle qui avait instauré ces matins câlins,

bien au chaud sous les draps,

le temps qu'elle nous prépare notre chocolat chaud...

ah bah oui parce que nous étions trois dans le lit...

Il y avait aussi mon frère !

Allez lez Zamis voici la photo de mon Bon papa,

 de retour en 1918.

Non mais qu'il est beau...

C'est normal, c'est mon grand-père,

mon héros,

le plus extraordinaire des grands-pères.

Il supportait toutes nos bêtises et nos câlins collectifs !

Sur cette image du bonheur,

Je vous laisse passer une très belle journée.

Merci ma Tote.

A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ha ! Oui je crois que vous en avait passé de bons moments avec eux ...
Répondre
M
comme ca je vais montrer la photo de bon papa à charlotte car je lui en parlai justement merci bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne