Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2018 7 16 /12 /décembre /2018 09:13

Pour cause de mise au lit fort tard,

en raison de la soirée Miss France...

Ben... J'viens seulement de me lever !

Ah c'est qu'avec Fifille hier soir,

devant ce spectacle totalement remanié,

les langues de vipère ont bien persifflé,

Du coup, me voici seulement au clavier.

Vous voulez de l'abat-jour ?

Eh non, il n'est pas terminé.

Je me rabats donc sur une photo

de mon séjour à Tours la semaine passée.

Avec par exemple ces deux costumes exposés aux Galeries Lafayette

4 couturiers, 85 h de travail par costume. Matières : soie, coton, cuir, galons or et lin

"Le château du Clos Lucé à Amboise,

présente les costumes de fête de Léonard de Vinci 500 ans après."

Un petit article l'an passé à ce sujet est à consulter

PAR ICI

"A la demande de François 1er,

Léonard de Vinci organise des fêtes somptueuses,

avec des effets spéciaux et des automates,

données au château d'Amboise.

Ici donc ces deux costumes réalisés fidèlement

d'après deux dessins originaux du Maître italien

(à voir ici)

A la Renaissance,

la réalisation d'un costume prend en compte

le juste équilibre entre l'agencement des tissus,

la diversité et la richesse des ornements

(pierreries, perles, fils d'or et d'argent)"

Ca vaut bien un abat-jour non ?

Bon dimanche les Zamis

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne