Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2019 5 18 /01 /janvier /2019 07:50

Bien avant Noël, je vous disais être dans la couture

afin de préparer mes cadeaux.

Ce fut donc des bouillottes sèches

selon mon modèle transformable en manchon,

puis ce fut le tour du cadeau pour Romain,

des sarouels.

Ce pantalon est un peu son jogging à lui, son vêtement d'intérieur.

Il a fallu que, subrepticement, je lui emprunte un des siens

pour copier le modèle.

Une fois la chose mise à plat, j'ai vite compris le système.

On ne peut plus simple : un carré plié en deux pour l'entre-jambe

deux rectangles, repliés eux aussi, pour créer les jambes

et une taille.

C'est parti pour un petit croquis

puis

 

Pour le tissu,

il faut 2 mètres en 150 cm de large,

de l'élastique large pour la taille environ 90 cm,

et pour les chevilles, de l'élastique fin (1 cm maxi) 34 cm x 2.

Pour les jambes, j'ai taillé deux fois : 60 cm x 100 cm,

que j'ai repliés pour avoir 30 cm de large,

puis un carré de 100 cm de côté,

que j'ai replié dans la diagonale.

Une fois replié, sur les côtés de la pointe à angle droit,

j'ai fait un repère à 16 cm de chaque côté,

c'est là que je viendrais commencer ma couture d'assemblage de jambe.

J'ai commencé par assembler par une piqûre le bas de chaque jambe

sur 12/15 cm environ (je ne sais plus exactement)

Puis j'ai assemblé les jambes au grand triangle,

surfilé le tout, puis coupé l'excédent au niveau de la taille.

J'ai ensuite pour cette taille,

rapporté un morceau de 78 cm x 2

(mais ça peut être d'un seul morceau) sur 15 cm de haut

(mon élastique était de 10 cm de haut !)

Hop là on pique le tout et on obtient...

Ceci

Vendredi 18 Janvier : Sarouel pour Romain
Vendredi 18 Janvier : Sarouel pour Romain
Vendredi 18 Janvier : Sarouel pour Romain

Ouh ben ce fut plus facile que je ne le pensais

et du coup, j'en ai fait un second

que j'ai essayé pour vous !

Ah morte de rire !

Oui, mais lui il aime quand c'est très large,

il peut s'asseoir en tailleur.

Bonne journée à tous

et à demain peut-être pour de nouvelles aventures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Comme dirait quelqu un ... Une culotte a chier dedans .... Bon mais le confort avant tout
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne