Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2020 5 21 /02 /février /2020 07:55

Terminés !

Veste, jupe mais aussi sous-vêtements...

Il ne me restera plus qu'à fabriquer des chaussures,

peut-être tricoter des chaussettes...

Oups là, ce n'est pas gagné, c'est un travail extrêmement minutieux.

Si ma Bonne-maman m'avait appris cela pour les humanoïdes

(ainsi que tricoter des gants),

à cette taille réduite, cela implique un fil très fin

et des aiguilles adéquates.

J'ai tout cela sauf... Le courage de m'y aventurer.

Pour les chaussures, j'ai fait un patron sur le modèle de ceux de Mam',

et donc... il va me falloir du cuir...

Bip bip bip bip...

ceci est un message codé, destiné à...

qui se reconnaîtra !

bip bip bip...

sa destinataire va comprendre...

du cuir souple pour le chaussant

et du plus épais pour la semelle...

Bip bip...

M'en faut pas beaucoup...

tu vois...

Bip...

Bien maintenant la photo de la belle.

Je l'appelle Jeanne.

Hum petit souci de dernière minute...

Le socle ne me semblait guère stable...

Oh mais vous connaissez désormais bien Raoulette !

Ni une ni deux, en collaboration étroite avec mon homme,

notre fin de journée fut constructive....

Rajout d'une plaque de bois... vissage, molleton et tissu suédine,

pour un nouveau support "so" chic et parfaitement stable

Hey vous avez vu ce petit collier qui va si bien avec ?

Trouvé dans les trésors de bricolage de Mam'.

Il va pile poil, de raccord parfait avec les petites fleurs de la veste.

Me voici satisfaite

par mes quinze jours de petits points, de pressions, d'agrafes

et de piquage machine aussi.

Belle journée les Zamis,

il fait un temps magnifique,

le soleil est là,

une gelée blanche a recouvert les toits et la végétation,

les oiseaux attendaient patiemment derrière la fenêtre de mon atelier

que je leur dépose leur mangeoire regarnie...

Oui la vie est belle.

@ demain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne