Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2020 1 16 /03 /mars /2020 07:57

Hier matin,

un avant-goût de printemps

a poussé ma carcasse à se plier et se contorsionner

pour gratouiller dans les massifs.

Quelques heures de désherbage, cela en avait grand besoin.

Il y a fort à faire,

avec toute cette pluie et la douceur de ces derniers temps,

ça pousse dans tous les coins,

y'a du boulot ma poule.

Et ce matin... ben il pleut à nouveau...

Repos forcé... Non put... fait ch...

Nous allons encore rester cloîtrés...

Pas simple les Zamis par les temps qui courent.

N'est-ce pas ?

Faut garder le moral, ça va passer...

Dans l'après-midi, petit plaisir,

je me suis lancée dans un second sac à main.

Le premier a fait des jalouses parmi les pépées.

Cuir et matos sont étalés

Je fais un croquis, tout en me servant du patron du premier,

trouve un système qui pourrait faire office de fermeture,

(système de fermeture d'une boîte de cigares)

car cette fois-ci, je veux pouvoir l'ouvrir.

Plus tard, je changerais mon fusil d'épaule,

car ce que j'avais prévu ne fonctionnait pas.

Même technique que l'autre, je trace,

je découpe et pré-trous à la machine.

Je couds ensuite à la main,

retourne, aplatis, colle, bidouille, applique un passepoil,

et crée un intérieur avec le reste de tissu de la veste de la poupée.

hop hop hop, ça prend forme, cela me convient,

je couds une pression,

et...

magique

il s'ouvre !

Je remets ce sac entre les mains de la seconde poupée...

Elles se la pètent grave toutes les deux !

Et là, je m'aperçois que cette autre poupée

porte une tenue faite par maman dans...

le tissu que j'ai employé pour mon sac à main en jean !

mais complètement délavé par le temps

et légèrement pollué par la fumée de cigarette...

Les Zamis, je vous laisse à vos occupations.

@ demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne