Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2020 2 15 /09 /septembre /2020 10:30
Mardi 15 septembre 2020 suite

Alors ?

Bien mijoté ?

Vous avez trouvé ?

il s'agissait du reflet de mon carrelage de cuisine

dans un couvercle en inox

Mardi 15 septembre 2020 suite

Mais, tiens, que se cache-t-il sous ce couvercle ?

Et si pour une fois,

nous remontions de temps.

Je pars à l'envers...

une explication, un déroulé inversé !

ici est la fin...

Pour voir dès le début il vous faudra scroller à la fin de l'article...

Bonne dégustation

c'est cuit !

Et voilà, après 20 minutes de cuisson à feu très doux,

Mardi 15 septembre 2020 suite

pour dorer l'autre côté...

vous pourrez retourner la bête en fin de cuisson

Si vous aimez le risque,

Recouvrir d'un couvercle pour la suite de la cuisson

(le fameux qui donne de beaux reflets...)

Mardi 15 septembre 2020 suite

dans laquelle vous aurez versé un filet d'huile d'olive

Versez la préparation dans une poêle bien chaude,

Mardi 15 septembre 2020 suite

Ajoutez les blettes à votre préparation

Mardi 15 septembre 2020 suite

et fouettez

sel, poivre

mélangez, la crème fraîche, le lait, les oeufs, le fromage,

Dans un saladier,

Mardi 15 septembre 2020 suite

15 cl de crème fraîche,

10 cl de lait

100 g de fromage rapé

3 oeufs

du sel et du poivre

il vous faudra...

Pour ma recette de flan aux blettes,

Mardi 15 septembre 2020 suite

(perso, elles ont égoutté tout l'après-midi !)

Les laisser bien égoutter pour éviter la détrempe au moment de la cuisson

Je fais au pif !

puis les faire cuire à la vapeur pendant plus ou moins 5 minutes.

Tout d'abord, il faut découper les côtes et le vert en morceaux,

on relit l'article de bas en haut !

(tout le monde suit ?)

puisque nous arrivons à la fin de l'article qui est en réalité le début,

si vous avez lu en haut en bas,

du juste poêlé avec un peu de beurre.

alors je tente, cela me changera du gratin à la béchamel ou

Ben j'aime et j'ai trouvé cette recette sur le net,

bref, "les mal aimées" de la famille légume !

souvent délaissées,

 supposées insipides par certain

Les blettes ou bettes,

Mais que vais je faire avec,

j'ai envie de changement dans leur traitement habituel...

Merci ma Chanchan pour les blettes ou bettes de ton jardin !

vous lisez en remontant !

Ici donc est le début de la recette,

Non mais Soso quelle prise de tête !

Oui les Zamis il faut lire cette recette de la fin vers le début !

N'importe quoi mais je me suis bien amusée aussi

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
La première poêle fait envie mais ensuite !! Beurk beurk !!!!
Répondre
S
Pourquoi dire beurk beurk sans avoir goûté ???

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne