Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2021 7 07 /03 /mars /2021 08:27
Dimanche 07 mars 2021

Un dernier hommage à cet immense danseur

qui, comme le dit si bien son amie Leila Da Rocha

"s'est envolé pour danser avec les étoiles".

On cultive en France le culte de l'exception des danseurs russes,

on oublie juste que notre Patrick Dupond national

était largement à leur hauteur...

Ce n'est pas par hasard qu'en

 1976, à 17 ans il décroche le premier prix, la médaille d'or,

du célébrissime

concours international de ballet de Varna en Bulgarie,

juste comme ça en passant

c'est juste comme s'il avait décroché une médaille d'or au J.O.

On se prosterne devant des joueurs de foot...

mais pour nos autres champions et virtuoses c'est un peu le calme plat.

Dommage pour ceux qui ont loupé sa talentueuse carrière.

 

Merci Monsieur pour votre technique si parfaite, votre grâce et charisme,

merci d'avoir mis des étoiles dans mes yeux,

vous étiez avec Noureev, Béjart et Barychnikov

dans mon quatuor de coeur...

Dimanche 07 mars 2021
Dimanche 07 mars 2021
Dimanche 07 mars 2021
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ca c'est bien vrai , on se pame devant des talents internationaux et on ignore les talents francais !<br /> et surtout en tant que directeur de la danse a l'opéra de Paris il avait fait remuer le mamouth !<br /> un peu seulement car il en ai parti d'ailleurs car trop de désaccords ,quelle beauté de corps et d'esprit !<br /> et cet accident qu'il l'a détruit !un grand Monsieur très humble.....on a grandi avec lui car la danse était plus présente dans nos vies.peut etre parce que l'on en faisait quand nous étions jeunes ............
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne