Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2022 4 27 /01 /janvier /2022 09:18

La mode tourne c'est bien connu,

et je m'étonne parfois de voir des choses qui me semblaient vieillottes revenir dans l'air du temps.

Chez ma Bonne-maman,

trônait sur le petit lit de cette pièce mystérieuse aux murs jaune pâle,

que nous appelions le petit bureau,

(ça fait très mystère de la chambre jaune non ?! ah ! ah !  ah ! )

une couverture aux carrés crochetés de restes de laine aux couleurs variées...

Ah je vois ça vous parle tout de suite !

Déjà en 2017, je m'étais lancée dans l'ouvrage d'une petite couverture pour utiliser mes restes de fils qui encombraient mon armoire à trésor.

Pour ceux qui veulent revoir et relire cet article, c'est par un clic ici

La couverture végète désormais une autre armoire !

Et puis il y a quelque temps,

voilà t-y pas que ma fille me dit

"un jour tu pourrais me faire une couverture-plaid avec des carrés ?"

Oui oui bien sûr pas de soucis.

En septembre, par le plus grand des hasards,

chez mon grand fi-fils et belle fi-fille ,

je me trouve face à un énorme carton,

rempli de fils à tricoter,

abandonné par l'ancienne propriétaire de leur maison fraîchement achetée...

Ouh j'y fouille avec bonheur ! Que de trésors

et des fils dans les tons favoris de fifille, trop cool !

Allez c'est parti pour une nouvelle aventure créative,

mais... hum,  j'aimerais faire quelque chose de...

d'un peu plus différent cette fois, d'un peu compliqué parfois,

pour ne pas tomber dans la monotonie du geste et de la concentration !

Une plongée sur le web et je trouve bien vite une multitude de modèles pour ces carrés qui portent le joli nom de "carré Granny"

(traduction de Granny ? c'est grand-mère !!!)

Ainsi tous les soirs j'en crochèterais entre 3 et 4.

Mi-janvier, je termine le 198ème...

Hélo les positionne comme elle le souhaite,

il faut maintenant les réunir...

La tâche est loin d'être terminée, mais cela rend déjà très bien

 

Couverture ? Plaid ?
Couverture ? Plaid ?
Couverture ? Plaid ?

Pour celles (et ceux...) que cela tenterait,

voici le lien vers le blog où j'ai trouvé ces modèles,

ainsi qu'une foule d'idées ou astuces pour et sur le crochet.

MES FAVORIS TRICOT-CROCHET

Belle journée à tous et à demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'ai vu des sacs comme ca c'est marrant!
Répondre
D
Super beau
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne