Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2023 1 02 /01 /janvier /2023 20:33

Coucou !

Oui aujourd'hui je viens à l'heure de votre tisane...

ou de votre apéro !

Hum ça change un peu.

Peut-être l'heure de vous mettre au lit aussi...

Je vais donc vous conter une histoire...

Quand je serai grande, je serai...

petit   ;-)   à Isabelle Kessedjian

(allez jeter un oeil sur son blog, en un clic sur son nom,

vous allez adorer,  vous la connaissez certainement,

au moins ses adorables marmots)

Donc quand je serai grande, je serai...

une belle couverture en carrés granny...

Hum peut-être... un jour... Si... Soso arrête ses conneries !

C'est l'histoire d'une couverture qui n'en finit pas d'être montée...

démontée...

montée...

démontée...

Je vous parle bien de ma couverture en carrés crochetés.

Et voilà que ça m'a repris, je l'ai encore démontée...

Non mais c'est une blague ?

Non que nenni, point du tout...

C'est avec ma soeur que ma décision s'est prise.

En effet, elle aussi a crocheté des carrés pour se faire une veste,

et elle aussi s'est dit que... elle ne la porterait certainement pas

et qu'elle aimerait en faire une couverture.

Elle me demande donc comment j'ai procédé pour le montage...

Lui avouant mon insatisfaction, je cherche sur le net l'explication correcte de ce que j'aurais dû faire, car il y a forcément un chmoll dans ce que j'ai fait.

Ayé trouvé ! fastoche. Je teste sur ses carrés, c'est génial.

Du coup, je démonte ma couverture avec méthode

pour ne pas tout défaire ni mélanger mes carrés.

Les horizontaux sont de-crochetés entièrement,

quant aux verticaux,

je les déferais petit à petit et j'enroulerais le fil au fur et à mesure

puis je mets en pratique ce que j'ai compris,

 cela donne ceci

C'est quand même beaucoup moins de guingois.

ah mais quelle fada cette Soso !

Bonne nuit les Zamis, à demain.

lien vers la vidéo qui m'a permis ce montage par ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mais c'est pas la premiere fois que tu en faisais mais c'est vrai il y a des trucs qu'on oublie ,nos grand mères aussi en faisait j'ai un exemplaire de chacune ,bonne maman avait mis du tissu aux intersections comme un patchwork ,c'est peut être toi qui l'avait fait ,et ma mamie ode avait fait comme toi ,bisous c'est bo
Répondre
S
Non ce n'est effectivement pas la première fois que j'en fais, mais je voulais tester une autre méthode de montage, j'aime apprendre de nouvelles techniques. Oui Bonne maman en avait fait une ou plusieurs, notamment dans le petit bureau... Et je vais reprendre l'idée d'une veste, car je n'ai pas dit mon dernier mot, je ne laisse pas tomber l'idée, mais j'utiliserai des fils moins "lourds". Bisous
M
moi je vais m'en acheter une <br /> veste c'est trop beau !
Répondre
K
Bon courage pour le montage et merci pour le clin d'oeil :)
Répondre
D
Bon ça prend une belle tournure !!! Je vais commencer un de ces jours te tiens au jus ….
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne