Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 01:18

Déjà le 31 mai,

et nous fêtons aujourd'hui

Sainte Pétronille.

Non je n'invente rien elle a réellement existé,

au... 1er siècle !

Si je vous parle vite fait d'elle, c'est qu'hier,

en zieutant quelques matchs de tennis,

j'ai encore trié et rangé quelques merdouilles

et suis tombée sur quelques vieux dictons dont celui-ci:

 

"S'il pleut à laSainte Pétronille,

quarante jours elle trempe ses guenilles"

 

et celui-là :

 

"pluie de Sainte Pétronille change raisin en grapilles"

 

J'espère qu'il ne va pas pleuvoir !

 

D'autres en vrac sur le mois de mai :

 

"S'il tonne en mai

les vaches auront du lait"

 

"Bourgeons de vigne en mai

remplit le chai"

 

Et puis encore quelques petites affichounettes pour continuer ma retrospective !

 

2009          2008


2007.jpg                2006

 

Moui.. c'est c'la...

La dernière... hum je ne vois pas trop le rapport avec le tennis...

c'est un mélange de terre battue ??? d'herbe ??? de tamis de raquette ???

Bonne méditation !

et

Bonne dernière journée de mai à tous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne