Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 08:40

Martiniquaise...

Vous allez me dire quel rapport avec mon potager et les news promises ?

Aucun !

Ah si un petit...

En arrivant ici,

j'avais planté une christophine offerte par mon amie Marie-Rose.Potager 1 (5)

Quelques mois plus tard, la voici poussé, elle grimpe

sur un petit tuteur (la christophine pas Marie-Rose !)

mais toujours pas de fleur.

christophineJ'espère que cela arrivera

et que je pourrais en récolter quelques unes.

Certes ce n'est pas le même climat

mais il fait assez chaud ici pour que cela fonctionne.

 

Autre chose en rapport avec la Martinique...

Ce matin, j'ai repris mon sport favori (euh un des...)

Et oui la course à pieds...

Pour me motiver, j'avais préparé mes affaires hier soir,

(pas d'excuse bidon style : "euh je sais pas où j'ai mis le cardio...

où sont mes baskets...

j'trouve pas mon caleçon...etc..."

cela a fonctionné et

je me suis lancé timidement sur le petit chemin derrière la maison.

Pitoyablement je n'ai fais que trois kilomètres...

dans un temps tout aussi misérable !

Il faut reprendre doucement.


 Il y a des jours où les gens que l'on aime vous manque...


Mais là... Marie-Rose, tu m'as manqué terriblement.

Nos discussions, nos confidences, nos échanges de recettes

(oui gourmandes jusqu'au bout !)

nos idées de bricolages, nos crises de rire etc...

lorsque nous courrions dans la campagne Ullyssienne.

(Ah le jour où les chevaux s'étaient échappés de leur pré

et qu'ils couraient à côté de nous...)

Tous ces bons souvenirs m'ont porté ce matin.


Je sais que tu es là-bas en ce moment,

que tu me liras peut-être avec ta soeur.

Profite bien de ta Martinique si belle,

de ta famille si gentille.

(embrasse-les de ma part)

Imbibe toi (non pas de rhum !) de ces saveurs,

de ces parfums, de ces fleurs,

de toutes ces couleurs, que nous n'avons pas en métropole.

Rentre en forme (oui les formes, dans tous les sens du terme...)

la tête pleine de souvenirs.


J'ai pensé aussi à toi Tatiana... Notre Maître !

Merci à toi de nous avoir initié à la discipline !!!

Je me retrouve toute seule avec mon MP3 sur les oreilles

et c'est beaucoup moins marrant !

Mais je m'accroche promis.

On verra demain si mon corps à souffert ou non...

 

Bon mes amies je vous attends en Vendée

qu'on aille user de la semelle sur les chemins.

Je vous adore et je vous embrasse

 

et vous autres...

Bisous aussi et bonne journée.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Beurk la course !!
Répondre
C
bon voila ça ta repris la course c'est pas bon a ton age ça va te tasser les os non les articulations enfin tu fais ce que tu veux je t'aime quand méme
Répondre
S
<br /> <br /> Non, ça ne tasse pas les os, je t'expliquerais pourquoi.<br /> <br /> <br /> Moi aussi je t'aime.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne