Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2016 6 20 /08 /août /2016 05:00
Ckoidonc 27-Soluce

Alors... alors...

Je le sens vous êtes impatients.

Cette photo a été prise dans notre cour, sur une dalle de pierre

qui se trouve à l'entrée de notre grange.

Et si l'on regarde d'un peu plus près,

on aperçoit des petites choses noires,

qui ne sont que des...

crottes !

Mais pas n'importe quelles crottes...

Ce sont des déjections de...

Piou non mais quel intérêt me direz-vous...

Ce n'est pas n'importe quelle petite merde !

Ouh je m'égare...

Alors des crottes de quoi ?

Cherchez un peu.

Je vous laisse quelques instants...

Un indice :

lorsque nous sommes sur cette pierre,

il nous suffit de lever la tête pour apercevoir

l'animal qui se lâche délicatement ainsi.

Euh elles sont même parfois plusieurs.

Elles dorment là, dans une fente de la poutre...

Elles roupillent toute la journée,

sont cachées au plus profond de ce creux.

Les feignasses ?

Non pas du tout, en fin de journée,

elles descendent lentement,

montrant ainsi le bout de leur nez..

Alors vous trouvez ?

Et lorsque la lumière du jour s'assombrit encore un peu,

elles s'envolent et partent chasser les insectes

en nous frôlant la caboche

Non elles ne s'accrochent pas dans les cheveux...

Alors vous avez compris ?

Oui ce sont des crottes de chauve-souris qui nichent au creux bois,

chauffé par le soleil.

 

Ckoidonc 27-Soluce
Ckoidonc 27-Soluce

Sympathiques nos voisines non ?

 

Bon week-end à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ho c'est mignon comme compagnie !!! Pas bruyant en plus ....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne