Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2018 3 07 /02 /février /2018 07:29

Les jours se suivent et ne se ressemblent guère.

Ah tu l'as dit bouffi !

Alors que lundi le soleil avait entendu mes plaintes

et que le ciel bleu était à nouveau étendu au-dessus de nos têtes

d'ailleurs en voici quelques photos

pour ceux qui n'ont pas vu cela depuis longtemps,

oui les Zamis, le ciel bleu est toujours là quelque part,

gardez espoir...

Mercredi 07 février 2018
Mercredi 07 février 2018
Mercredi 07 février 2018

hier matin paff plus rien...

du gris et du blanc...

un petit saupoudrage de neige qui va bien au paysage

mais qui fait bien ch... quand il faut prendre la route.

Bien entendu pas de couture, mais route oblige petit souci à l'oeil.

Direction ophtalmo à cinquante minutes d'ici...

Nous n'avons mis qu'une heure et quart,

roulé en mode escargot en goguette,

oui j'avais mon chauffeur particulier, quelle chance !

Par contre une question me taraude...

Cela faisait des jours que cette neige était annoncée...

Pourquoi à certains endroits rien n'a été fait ?

Pourquoi ce soi-disant grand et puissant pays qu'est la France,

se retrouve encore paralysé par la neige...

alors qu'ailleurs ils vivent avec sans aucun souci...

Ah oui, c'est ça, nous sommes si forts et intelligents...

T'agace pas ma poule,

ici la neige a déjà fondu, mais là-haut vers le nord,

ils semblent bien être dans la mouise...

mouise blanche mais mouise tout de même.

Je pense à tous mes petits loulous,

surtout mes Picards qui doivent s'éclater dans la campagne

à faire des bonhommes de neige

plutôt que de prendre le car pour aller au collège ou lycée !

A moins qu'ils ne soient scotchés à leur console...

Bon alors je vous donne une mission les loulous,

Parisiens, Picards, Tourangeaux, Bourgeois ou Lyonnais,

ben ceux qui ont de la neige aussi,

faites-moi un beau bonhomme de neige,

photo et hop, vous m'envoyez une photo que je publie ici !

En attendant demain,  voilà aujourd'hui ce qu'était hier.

Mercredi 07 février 2018
Mercredi 07 février 2018
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est bo blanc et jaune il se plait toujours autant ton mimosa qu'est ce qu'il est grand<br /> un orgelé peut être?
Répondre
S
et plus je le taille plus il grandi ! pour l'oeil... en message perso sur facebook.
D
Bon , ok moi pas avoir droit de faire bonhomme de neige ??? Tu as quoi à ton œil ?
Répondre
S
si bien sûr c'est écrit dans l'article "ben ceux qui ont de la neige aussi" alors au boulot ! à l'oeil t'inquiètes pas. J'ai déjà eu, je gère !

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne