Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2018 7 23 /12 /décembre /2018 08:15

Check liste de ce dimanche à la veille de la veillée de Noël...

Cadeaux ? Ok !

Si vous n'avez pas terminé vos achats...

Oh vous êtes un peu in the caca !

Emballer les paquets ? Ok

reste juste le "frisouli" de bolduc à rajouter,

mais je ne le fais qu'à la dernière minute pour que ce soit plus joli !

Ensuite le menu ? Ok !

Etabli par mes jeunots et cela ne varie guère...

Un an sur deux c'est Canard à l'orange de Ontont ou

Hamburger façon Philippe Etchebest,

(deux chefs de renommée internationale)

avec toujours en entrée une ch'tiote tranche de saumon,

blinis fait maison, crème crème crème fraîche, filet de citron

et les désormais traditionnels petits fours en desserts...

Que je vous montrerais peut-être demain.

Il y aura des éclairs... des choux... mais aussi des babas au rhum

et des... hihi vous verrez ça bientôt.

Les choux sont prêts, les crèmes aussi

y'a plus qu'a fourrer !

Bien la déco de la table maintenant.

C'est en cours... mais priorité au repassage de trois lessives,

beurk, ça c'est moins rigolo.

 

Pour illustrer mon article du jour...

Ben rien à voir avec la choucroute.

Un petit retour en arrière sur mon séjour tourangeau.

Dans le jardin des Prébendes,

nous avons croisé ce monsieur qui nettoyait méticuleusement

la roue de son vélo sous le jet précis de cet angelot (?)

Pourquoi donc à votre avis ?

Il était si mignon.

Il me fait penser à mon beau-père

et à notre Tonton Jo décédé vendredi matin.

Les rois du vélo qui n'hésitaient pas à traverser la France en tandem

avec leurs tendres et douces.

Oui fallait le faire, Paris le sud de la France à bicyclette...

Allez cette photo est pour eux.

Nous pensons qu'il avait roulé dans une déjection canine...

Bon dimanche les Zamis et à demain !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne