Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2019 2 12 /02 /février /2019 07:23

Chaque matin, c'est la même rengaine...

J'écris la date en haut de ma page,

comme vous et moi écrivions la date sur le cahier d'écolier.

En dessous, tirant la langue par application,

il fallait y former en lettres encrées de pleins et de déliés,

la phrase de morale que l'on trouvait écrite au tableau

en entrant en classe.

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça,

mais c'est ce que m'a inspiré le fait de tapoter

la date sur mon clavier.

Vous n'aurez pas de phrase de morale...

Il y a trop à faire dans ce monde.

Comme promis, voici "la chapelière".

Hum je vais peut-être l'appeler comme ça...

ou "Les chapeaux d'Eliane"...

Ah Ah en mémoire de la modéliste qui oeuvrait

pour la tête de notre bonne maman qui adorait les chapeaux

et ne sortait jamais sans un petit quelque chose

de seyant sur le haut de crâne.

Nous, petits enfants nous régalions à en porter en guise de... déguisement !

J'en ris encore.

Bien et ma vitrine dans tout cela ?

Il me manque encore deux ou trois détails

que je vous montrerais plus tard quand j'aurais trouvé le truc...

Mais voici que se présente...

 

Mardi 12 Février 2019
Mardi 12 Février 2019

Oui oui c'est ça...

quand je la vois en photo,

il manque bien ce petit quelque chose que j'ai en tête

pour lui donner une autre dimension...

@ plus tard les Zamis.

Tournez la tête, regardez le lever du soleil...

Ici il est magnifique et je file à...

la couture !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est trop mimi cette vitrine de modeliste très raffinée
Répondre
S
Merci Mimi !
G
Magnifique!<br /> Eliane, j'ai aussi pensé à elle quand tu as démarré le projet chapeau, un petit bout de femme, bossue, gentille, elle était à croquer. J'aimais bien quand nous allions lui rendre visite dans sa petite maison de la rue du général Chanzy... Il y avait un petit escalier pour descendre dans le jardin avec un garde corps rouillé mais lisse à souhait... au sol des pavés sur lesquels poussaient ces adorables plantes rampante verte aux feuilles minuscules... Un bon souvenir!
Répondre
S
Et voilà tout est dit mon GG...<br /> Je l'aimais beaucoup aussi. Sa voix... son sourire... ses locataires... son capharnaüm pour chapeaux... <br /> Un petit bonheur de la vie sauf si pour elle ce ne le fut pas toujours...
D
Super .. Super ! Bonne Couture avec de la rigolade encore et encore je parie !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne