Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2022 1 07 /03 /mars /2022 06:44

Après ce superbe week-end ensoleillé,

où Mimo (notre mimosa...) s'est complètement éclaté.

C'est une explosion de mini pompons jaunes,

parfumant subtilement notre environnement,

sur fond de ciel bleu,

(clin d'oeil de la nature à  l'Ukraine)

que déjà c'est reparti pour une semaine de boulot les Zamis,

bon courage.

Voyons un peu ce qui se trame dans ma vitrine pour l'enfant mystérieux.

Problème du jour : le koala.

Le fabriquer ?

Hum non, je n'ai pas d'argile sous la main,

et dans le carton plume, je n'ai pas assez d'épaisseur...

Je pourrais l'évoquer en plaçant une photo d'internet,

mais je n'aime guère les solutions de facilité.

Je pourrais le proposer en mode coloriage...

mais ça, je l'ai prévu pour ailleurs.

Oh mais c'est bien sûr !

Le koala... grimpe dans les arbres !

Je vais planter des arbres !

je vais créer une jungle...

Allez ma poule au boulot.
Hop on récupère un modèle du petit animal sur le net,

on réduit, on bidouille, merci Photoshop

puis

crayon à papier, feuille de papier,

pinceaux et peintures en action,

on s'applique, on tire la langue, on se concentre,

(merci Hélo pour les mini pinceaux !)

on laisse mijoter et en fin de journée,

le voici dans la jungle

accroché avec son petit sur le tronc d'un arbre.

Ils ont une bonne bouille non ?

hop hop hop, on s'éloigne pour une vue de l'ensemble maintenant...

Désormais, il faut coller cette feuille sur le fond en carton...

Pendant que la colle sèche,

j'en profite pour fabriquer un petit meuble bas,

où viendront prendre place quelques livres.

Puis, mise en place d'un tapis,

d'un premier panneau de photos de famille

 et dissimulé dans le feuillage, le surnom de notre ami E...

Déjà, une nouvelle fin de journée s'achève,

mon ensemble prend une bien bonne tournure,

ce qu'il y avait dans ma caboche prend forme, c'est cool.

La fin approche...

Bientôt le dénouement et le bouquet final !

Non mais du calme ma poule.

Ok, je sais, mon enthousiasme prend encore le dessus.

La suite demain les Zamis

Ciao

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Très mignon le koala quand au mimo il ne manque que l’odeur
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne