Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2023 4 23 /03 /mars /2023 10:48

Le printemps me donne des envies de rangements...

Hop hop hop un peu de tri ne fait pas de mal.

Ce matin,

voilà que je m'attaque à un placard que je n'ouvre que très rarement

et dans lequel je ne sais même plus ce qu'il y a.

Ciel que de trésors...

J'avais totalement oublié.

Deux boîtes en carton...

Je soulève le couvercle et...

Des dessins et petits mots d'amour des enfants,

les nôtres et ceux de la famille

qui ont désormais plus de 40 balais,

oh il y a aussi ceux des loulous que je gardais.

De véritables pépites.

Ah cela me fait sourire.

Impossible de jeter tout cela, j'ai bien fait de les conserver,

tous seront heureux de les retrouver.

Il y a aussi, une partie de la scolarité des enfants,

les livrets scolaires quelques cahiers du primaire.

J'ouvre...

Oh les cahiers de comptines et de chants...

Hum avec le temps l'encre violette sur ces documents,

fait au duplicateur à alcool

(je suis certaine que vous avez l'odeur dans le nez),

s'effacent.

Comme c'est dommage.

Je les vois et entends encore s'appliquer à apprendre puis à réciter.

Hum un brin nostalgique ce matin...

Je vais sauvegarder tout cela, c'est trop sympa,

et je vais le faire sur ce blog afin d'en faire profiter tout le monde.

C'est parti mon kiki !

Sur le thème de la pomme,

première année de maternelle 1991,

je recopie textuellement ce que j'ai sous les yeux :

 

J'ai des pommes à vendre

des rouges et des blanches...

J'en ai tant dans mon grenier

qu'elles descendent par l'escalier !

..., ..., (je n'arrive pas à déchiffrer),

mademoiselle retournez-vous comme çà !

-:-:-

Pomme de reinette et pomme d'api

d'api, d'api rouge...

Pomme de reinette et pomme d'api,

tapis, tapis gris.

Cache tes mains derrière ton dos

sinon je te donne un coup de marteau !

-:-:-

Un petit bonhomme, assis sur une pomme,

la pomme dégringole !

Le petit bonhomme s'envole sur le toit de l'école.

-:-:-

Il y avait une pomme, à la cime d'un pommier.

Un grand coup de vent d'automne, la fit tomber sur le pré !

"Pomme, pomme, t'es tu fait mal ?"

- j'ai le menton en marmelade...

"Pomme, pomme t'es tu fait mal ?"

J'ai le nez fendu et l'oeil poché !

-:-:-

Ainsi, je compte bien vous faire patienter

jusqu'à mes prochain travaux de vitrines les zamis.

Belle journée.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci . Maintenant dans la tête j’ai pomme de reinette ….!))
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne