Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2023 5 17 /03 /mars /2023 10:45

Bonjour, bonjour les Zamis,

carte SD acceptée par l'ordinateur,

ouf la paix dans leur ménage revient donc.

Ah oui mais en zieutant les photos,

il n'y a pas grand-chose que je peux dévoiler...

La vitrine couture,

trop de détails qui mettraient la puce à l'oreille du destinataire,

pour celle en cours, c'est pareil.

Hum je suis bien embêtée...

Voyons juste pour l'escalier de cette 378ème vitrine.

Cela commence ainsi

puis...

Ah non, je ne peux pas, trop typique cet escalier...

Voyons alors la construction de colonnes...

découpe dans une baguette de bois, puis je creuse, sculpte, ponce

Je peaufinerai plus tard.

Maintenant grand moment de solitude, le haut des colonnes...

Ce ne sont pas les plus simples à réaliser car ce sont des colonnes ioniques...

Ha ha tu vas t'amuser ma poule !

Réflexion... réflexions...

ça fume...

Bidouillages, tentatives diverses... lorsque... bin idée...

Du fil de fer de fleuriste enroulé...

Je perce le haut des colonnes à la Dremel

pour y insérer mes escargots de fer, ça marche !

Travail sur le pied de colonne...

je vous montre ça

entre mes roudoudous,

je colle une sorte de petite fleur en métal que je sépare en deux,

(morceau d'un vieux bracelet ou chaîne trouvé dans les bricoles de maman)

et au-dessous une fine chaine perlée.

(dans les bidouilles de Dadoune !)

Un premier coup de peinture blanche et voici le résultat.

Piou ça avance bien.

La suite, peut-être demain ou alors un autre bidouillage...

Bonne journée à vous

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne