Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 01:24

Me voici lancée dans une nouvelle aventure...

Dans une nouvelle vitrine, et oui c'est à chaque fois une aventure !

Je fais des recherches et découvre une foule d'informations.

C'est magique internet...

J'adoooore !

Bon alors je suis dans le thème "Bébé Cadum"

et j'ai eu envie de le mettre en scène dans...

Une salle de bains.

(vous verrez plus tard pourquoi)

Allez hop tasseaux, scie à onglet...

(non non pas de blessure... mais... mais...

mais à chaque fois que je l'utilise cet objet,

je glousse... je rigole toujours en me remémorant un de mes premier bricolage,

je devais avoir 13 ou 14 ans.

Bon je vous raconte :

Un jour... j'avais eu envie de me faire une boite style casier d'imprimeur

pour ranger ma petite collection de miniatures de parfum

donnée par ma grand-mère.

Mon père très conciliant me confia, marteau et clous, des tasseaux

et sa scie à onglet en bois.

Et me voilà donc en action... Et vas-y que je te scie... colle, cloue

hop hop hop, hum le travail avance...

c'est chouette, ça prend forme,

et se termine avec le week-end.

Heureuse de ma réussite créative,

je rends l'outillage à mon cher papa...

qui montra bizarrement quelques signes de colère et d'énervement...

oh bah ch'comprends pas pourquoi...

C'est à dire que sa boite à onglet... était presque sciée en deux ou trois...

ou ne tenait qu'à un fil...

(ok j'exagère un chouilla...)

et la fente de guide qui doit être droite...

ne l'était plus droite !

on aurait pu y glisser deux ou trois lames de scies...

et les  guides en diagonales à 90°...

se trouvaient eux aussi fortement modifiés

et avaient pris quelques degrés d'aisance.

Ah j'en ris encore, j'y penserais toujours.

Je suis certaine qu'il s'en souvient encore lui aussi !!!)

Bien retour au présent, après le sciage... colle, clous et marteau, puis...

scanne, travail avec photoshop, impression, découpage, collage...


Tout ça pour... ça :


Bebe-Cadum--1-.jpg

Une boite tapissée de papier peint et de carrelage.

A demain pour la suite !

Bonne journée

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne