Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 05:37

 

Il était une fois...

Une lampe en résine toute pourrie et dorée

qui dormait dans le fond d'un grenier,

entre poussières et toiles d'araignées.

Un beau jour,

(de pluie...)

Une belle princesse...

(non mais pour qui tu te prends ma pauvre fille !)

Bon ok, je reprends,

une Moche Princesse

(tout de même princesse, faut faire un peu rêver non ?

et que ça fasse un peu triste aussi...)

cherchant une lampe de chevet pour éclairer ses lectures du soir,

(ou plutôt celles de ses copains, car c'est pour une chambre d'amis)

errait dans ce lieu à l'abandon,

lorsqu'elle découvrit son prince charmant...

Euh pardon, je m'égare un peu...

(faut pas rêver les princes charmants, ça n'existe pas,

oui les filles on nous a menti !

enfin y'en avait qu'un... je l'ai pris c'est mon homme ! Sorry)

découvrit cette chose saupoudrée de salissures...

de fientes d'oiseaux.

Là, c'est moins poétique !

MochePrincesseSoso se saisit de l'objet, le scruta sous tous les angles,

lui souffla un peu dessus

(éternua et bouffa de la poussière par la même occasion),

et eut la révélation, ce pied de lampe cachait en réalité...

un ange...

Vint ensuite l'illumination...

L'idée de métamorphose lui vint à l'esprit.

Pendant ce temps, à mille lieues de là...

 

Dans une armoire toute proche,

prisonnier de sa geôle de bois,

il s'ennuyait fermement,

et attendait depuis des lustres,

de voir enfin le jour...

Il était petit, blanc, légèrement rondouillard,

le bas plus large que le haut

(et oui, gros cul et pas de cerveau !)

Qui ?

Le prince charmant !

Non, j'vous ai dit que ça n'existe pas !

Voici venir Son Altesse Sérénissime

(faut que j'arrête de lire "point de vue")

j'ai nommé : S.A.S. abat-jour premier.

 

Muni de ses deux nouveaux amis,

MochePrincesseSoso, monté sur sa fidèle ânesse Joséphine

(faut que ça fasse un peu conte de fées...)

déboula dans l'atelier,

qui après un bon dépoussièrage et nettoyage,

se saisit d'une bombe et...

Paf !

Tout explosa ?

Non, c'est une bombe de peinture "noir mat" façon ferronnerie.

Et hop là le petit ange doré tout moche,

devint un bel ange tout noir !

Bien ensuite, je jetais un sort à l'abat jour...

Abracadabra,

(pas l'album de Pagny... très bon d'ailleurs)

abracadabra la formule magique, disais-je, un peu de colle à tissus,

une paire de ciseaux, quelques pièces de dentelles noires...

Et...

Et...

Et...

 

Au premier clic de l'interrupteur

La magie opéra...

La vilaine lampe toute pourrie devint Majesté...

Ah... vous ne  me croyez pas...

Et bien voici la preuve en trois photos.

 

 

 

 

Ange
Ange
Ange

 

A demain pour un nouveau conte...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sophie, Matriochkas et Vitrines.
  • : Ce blog est principalement consacré à deux de mes passions : la confection de vitrines miniatures et création de poupées russes. Mais aussi mon livre de partage d'idées bricolages, mon défouloir, mon "fouzitou".. mon lien avec ma famille, mes amis et tous autres qui seront les bienvenus.
  • Contact

Nombre de visites

un compteur pour votre site

Recherche

Ma boutique en ligne